RMC Sport

Chelsea: le Barça se positionne sur Willian, libre en fin de saison

-

- - -

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Willian (31 ans) n'a toujours pas souhaité prolonger avec les Blues. L'ailier brésilien devrait changer d'air à l'été prochain. En Espagne, Barcelone est très intéressé par son profil et serait même proche d'un accord avec le joueur

Si le mercato hivernal a fermé ses portes ce vendredi soir, les clubs préparent déjà logiquement le coup d'après. Plusieurs joueurs arrivent au terme de leur contrat en juin prochain et sont potentiellement libres de s'engager où ils le souhaitent. C'est le cas notamment de Willian. L'ailier brésilien de Chelsea a refusé ces dernières semaines de prolonger à Stamford Bridge. Une situation qui attise les convoitises. 

Selon Marca en Espagne, Barcelone se positionnerait à nouveau sur le cas Willian. Le club catalan serait même proche d'un accord avec le joueur de 31 ans, qui évolue à Chelsea depuis l'été 2013. A plusieurs reprises, les dirigeants blaugranas auraient rencontré les représentants du joueur. 

Willian est représenté par la même société que Coutinho

Willian est représenté par Sport Invest, une société qui gère les intérêts de plusieurs joueurs, dont ceux de Philippe Coutinho qui appartient toujours à Barcelone malgré un prêt actuellement du côté du Bayern Munich. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que le nom de Willian est associé à celui de Barcelone. Cette fois, ce serait une opération qui ne coûterait rien en indemnité de transfert pour le club présidé par Josep Bartomeu.

>>> Pour suivre la Premier League sur RMC Sport, cliquez-ici

Les dernières rumeurs faisaient part déjà d'une possible offre de Barcelone pour Willian dès ce mercato hivernal, qui n'est finalement pas arrivée. Pour Chelsea, Frank Lampard doit s'attendre désormais à perdre l'un de ses titulaires l'été prochain. Mais l'interdiction de recrutement de Chelsea est levée depuis plusieurs semaines et les Blues pourront passer à l'attaque eux aussi sur le marché des transferts en cas de départ de Willian. 

GL