Mercato: le Barça prêt à faire une offre pour Willian

"Je me concentre toujours sur ce que j'ai. Si quelqu'un arrive, il sera le bienvenu. Je ne vais pas nier qu’il serait intéressant qu’un joueur vienne." Présent mercredi en conférence de presse, à la veille du huitième de finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Leganés (19h), Quique Setién a reconnu qu’il aimerait bien enregistrer l’arrivée d’un renfort d’ici la fin du mercato hivernal, le 31 janvier, pour pallier la longue blessure de Luis Suarez. Selon la presse espagnole, les dirigeants barcelonais ont notamment étudié ces derniers jours les pistes menant à Rodrigo Moreno, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Olivier Giroud. Dans un autre registre, le Barça aurait également proposé 100 millions d'euros à Everton pour Richarlison.
Un intérêt qui n'est pas nouveau
S’il ne présente pas non plus le même profil que Suarez, Willian serait lui aussi dans le viseur du club blaugrana. Arrivé chez les Blues à l’été 2013 en provenance de l'Anzhi Makhachkala, l’ailier brésilien de 31 ans sera en fin de contrat en juin prochain. Le Barça aimerait devancer la concurrence en transmettant dès cet hiver une offre de 20 millions de livres à Chelsea, soit environ 23,6 millions d’euros. Cet intérêt pour Willian n’est pas nouveau. Comme le rappelle Sky Sports, Barcelone avait déjà fait le forcing pour tenter de le faire signer à l’été 2018. Une offre estimée à 65 millions d’euros avait notamment été repoussée par les Blues.
Questionné sur son avenir en décembre dernier dans un entretien à Yahoo, Willian avait exprimé son souhait de rester à Chelsea. "J’aime vraiment le club, j’ai été très bien accueilli, ainsi que ma famille. (…) Pendant les périodes de mercato, il est normal d’avoir des propositions, en particulier pour les joueurs qui sont en fin de contrat. Mais je me concentre à 100% sur Chelsea", avait-il déclaré. Titulaire indiscutable sous les ordres de Frank Lampard, Willian a inscrit 5 buts cette saison toutes compétitions confondues.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct