RMC Sport mercato

Chelsea: le départ de Diego Costa est acté depuis janvier, selon Antonio Conte

Diego Costa

Diego Costa - AFP

Le départ de Diego Costa de Chelsea paraît inéluctable. Tenu à l’écart du groupe des Blues actuellement en stage en Chine, l’Espagnol cherche une porte de sortie. Et cela convient tout à fait à Antonio Conte. En fait, l’entraîneur de Chelsea assure que le sort de l’attaquant est réglé depuis longtemps.

Sauf énorme retournement de situation, Diego Costa ne sera plus un joueur de Chelsea dans quelques jours. Actuellement en vacances, l’attaquant espagnol, qui n’a pas été retenu pour le stage de préparation en Chine, ne cache pas ses velléités de départ. Et s’il fallait un message plus clair encore, le club londonien vient de recruter Alvaro Morata (Real Madrid). Après trois saisons en Blues, il est temps pour Costa de partir.

>> Le mercato en direct

"L'afaire est close" pour Conte, déjà focalisé sur Morata

En dépit d’une saison réussie sur le plan statistique (22 buts toutes compétitions confondues), le buteur, déjà donné partant l’été dernier, ne sera pas retenu. Bien au contraire même. Pour Antonio Conte, c’est une affaire déjà réglée depuis des mois. En janvier dernier, l’entraîneur de Chelsea avait eu un accrochage avec son joueur, et Costa fut écarté pendant quelques matches avant de réintégrer le groupe. Depuis, cet épisode, l’avenir de l’international espagnol est fixé.

"En janvier, la situation de Costa était très claire pour le club, pour lui et pour son agent. Je n’aime pas parler des joueurs qui ne restent pas. Pour moi, l’affaire est close", a déclaré Conte depuis Pékin, où son groupe s’est installé pour son stage. L’Italien est impatient de pouvoir compter sur Morata, "un buteur fantastique". Diego Costa, lui, pourrait faire son retour à l’Atlético de Madrid. L’AC Milan est également sur le coup. L’Espagnol conserve des touches en Chine également.

A lire aussi >> Diego Costa, en vacances, fait la fête avec le maillot de l’Atlético

A lire aussi >> Real Madrid: Morata s'explique sur son départ pour Chelsea

N.B