Chelsea: le transfert de Diego Costa à l'Atlético de Madrid imminent?

Diego Costa - AFP
Si le mercato d'été des grands championnats européens a pris fin il y a presque deux semaines déjà, Chelsea et l'Atlético de Madrid sont proches de conclure le transfert de Diego Costa. Selon le quotidien espagnol Marca ce mardi, l'attaquant hispano-brésilien devrait faire son retour chez les Colchoneros, lui qui a déjà porté les couleurs de l'Atlético pendant trois saisons sur la période 2010-2014.
A lire aussi >> Chelsea fait déplacer la voiture de Diego Costa sur le parking des jeunes
Un transfert à 60 millions
Toujours selon la même source, Chelsea et l'Atlético devraient tomber d'accord sur une indemnité de transfert d'environ 60 millions d'euros. Les deux clubs pourraient régler les derniers détails de la transaction cette semaine.
Arrivé à Londres lors de l'été 2014, Diego Costa a réussi trois belles saisons à Chelsea. Lors de l'exercice 2016-2017, il a largement contribué à la campagne victorieuse des Blues en Premier League, inscrivant 20 buts en championnat. Mais à la fin de la saison, l'entraîneur italien Antonio Conte avait indiqué à son buteur qu'il ne comptait plus lui.
Un bras de fer qui dure
Diego Costa n'avait pas été convoqué à la tournée estivale des Blues en Chine avant de sécher la reprise pour prolonger ses vacances. Chelsea lui a infligé une amende pour ne pas s'être présenté à l'entraînement alors qu'une passe d'armes entre le joueur de 28 ans et Antonio Conte s'est engagée. Les Blues attendaient le retour de Diego Costa en Angleterre pour négocier son départ mais ils se sont heurtés au refus de l'attaquant, toujours au Brésil. Celui qui n'a cessé de clamer son désir de retourner à l'Atlético devrait finalement obtenir gain de cause.
Si le transfert se réalise, Diego Costa ne pourra pas débuter avec les Colchoneros avant janvier 2018. L'Atlético ne peut pas inscrire de nouveaux joueurs avant cette date en raison d'une sanction de la FIFA pour avoir enfreint les règles sur les transferts de joueurs mineurs.
VIDEO - Diego Costa fait la fête avec le maillot de l'Atlético: