
Chelsea: Tuchel confirme le départ de Marcos Alonso, en route pour le Barça
Pas de suspense sur la destination, même s'il ne l'a pas confirmée: Thomas Tuchel a confirmé ce samedi que Marcos Alonso allait quitter Chelsea. L'international espagnol va, sauf retournement de situation, rejoindre le FC Barcelone. C'est pour cela qu'il n'était pas sur la feuille de match pour la courte victoire des Blues à Everton (1-0), dans le cadre de la première journée de Premier League.
"Oui, Marcos Alonso a demandé à partir et nous avons accepté", a expliqué Thomas Tuchel devant la presse à l'issue du match. Ça n'aurait pas de sens de le mettre sur le terrain aujourd'hui." Le technicien allemand n'a en revanche pas précisé la destination du joueur de 31 ans.
Une question d'heures
La presse catalane annonçait vendredi que le latéral gauche, qui peut aussi évoluer un cran plus haut au milieu de terrain, était tout proche de s'engager avec le FC Barcelone. Cela fait des semaines que le club négocie son arrivée, en parallèle d'un dossier Cesar Azpilicueta qui n'aura finalement pas abouti (le défenseur a finalement prolongé de deux ans à Chelsea).