RMC Sport

Chelsea: Tuchel refroidit fortement les envies de départ d’Azpilicueta au Barça

Malgré la probable arrivée de Jules Koundé à Chelsea, Thomas Tuchel n’ouvre pas la porte à un départ de son arrière droit César Azpilicueta, fortement pressenti au Barça cet été.

Ça bouge à Chelsea. Après Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly, les Blues pourraient enregistrer dans les prochaines heures la signature d’une troisième recrue avec l’arrivée attendue du polyvalent défenseur français du FC Séville Jules Koundé. Les clubs andalou et anglais se seraient mis d’accord sur un transfert avoisinant 65 millions d’euros. Un joli coup pour Chelsea, en concurrence avec le Barça sur ce dossier.

>> Le mercato en direct

"Je ne suis pas sûr d’avoir envie de donner à Azpi ce qu’il désire"

La bataille des transferts entre les deux clubs n’est pas pour autant terminée. Car le FC Barcelone espère toujours accueillir le défenseur des Blues Cesar Azpilicueta, à un an du terme de son contrat. L’opération est loin d’être bouclée.

D'Orlando, où Chelsea prépare la saison, Thomas Tuchel a indiqué que la possible venue de Koundé ne signifiait pas que son arrière droit dispose d’un bon de sortie. "Je ne suis pas sûr d’avoir envie de donner à Azpi ce qu’il désire parce qu’il est question aussi de ce que l’on veut nous", a déclaré l'entraîneur de Chelsea, cité par The Telegraph.

Le Barça agace Tuchel

Et le coach allemand de poursuivre : "Mon travail n’est pas de lui demander ce qu’il demande mais de chercher ce qui est le mieux pour Chelsea." Sur ce dossier difficile, l’ancien entraîneur du PSG reconnait que la situation est compliquée à vivre pour son joueur. "Il n’aime pas ça mais il comprend. C’est difficile pour lui parce que l’autre club est en lien permanent avec lui." Et d’ajouter avec franchise lorsqu’on lui demande si l’attitude du Barça le dérange: "Peut-être un peu…"

ABr