RMC Sport mercato

Cristiano Ronaldo, Drogba : les regrets de Wenger

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Interrogé par l’un des sponsors d’Arsenal, Arsène Wenger a révélé avoir manqué de peu les signatures de Didier Drogba et surtout de Cristiano Ronaldo.

Habituellement peu bavard dès qu’il s’agit de transferts, Arsène Wenger s’est pour une fois un peu lâché lors d’un entretien accordé à Huawei, l’un des sponsors d’Arsenal. L’Alsacien est notamment revenu sur un jeune joueur du Sporting qui aurait pu devenir un Gunner en 2003, avant de finalement s’engager avec les Red Devils. « J’étais tellement proche de faire signer Cristiano Ronaldo, a répondu l’Alsacien à un internaute qui lui a demandé quel était le plus grand regret de sa carrière. Or non seulement je ne l’ai pas eu, mais il a signé à Manchester United. Ça fait encore mal. »

Wenger : « Drogba nous a fait tellement mal »

A la question : « Quel joueur de Premier League auriez-vous aimé entraîner ? », Arsène Wenger n’a pas non plus botté en touche : « J’aurais aimé être l’entraîneur de Didier Drogba. Pour deux raisons. La première est que je l’ai raté lorsqu’il jouait en France, au Mans, qui n’était pas encore en Ligue 1 (de 1998 à 2002, ndlr). Je savais que c’était déjà un bon joueur et je l’ai raté. Et deuxièmement parce qu’il nous a fait tellement mal dans les grands matches (avec Chelsea) que toutes ces souffrances ne seraient pas arrivées. »

la rédaction