RMC Sport

De Gea: le Real lâche l’affaire

David De Gea

David De Gea - AFP

Le Real Madrid ne donnera pas de suites à l'affaire David De Gea. N'ayant pas pu homologuer le transfert du joueur dans les temps, les Madrilènes avaient envisagé de se tourner vers la FIFA. Il n'en sera finalement rien, le club ayant annoncé l’échec définitif du transfert.

L’arrivée à Madrid du gardien mancunien David De Gea, 24 ans, était attendue depuis plusieurs semaines. Il semblait convenu entre les deux clubs que l'Espagnol rejoindrait le Real Madrid pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros tandis que Keylor Navas, 28 ans, ferait le chemin inverse pour 10 à 15 millions.

Peine perdue. En ne parvenant pas à transmettre les documents nécessaires à la Ligue de Football Espagnol dans les délais impartis, le club merengue n’a pas pu officialiser lundi soir la venue de David De Gea.

« Tout est annulé, sauf nouveau retournement inattendu »

Alors que la presse espagnole tablait cette nuit sur une contestation des Merengue et un appel auprès de la FIFA pour tenter de trouver une issue positive à cette affaire, il n’en sera finalement rien. Selon le quotidien espagnol El Pais, la LFP s’est montrée ferme et a assuré au Real Madrid que les règles ne seront pas transgressées et ce, quelle que soit la position de la FIFA qui ne bénéficie d’aucun droit pour forcer la décision.

Le Real Madrid se serait rendu à l’évidence et aurait tranché en décidant de ne pas avoir recours à la FIFA. « Maintenant, tout est annulé, sauf nouveau retournement inattendu » annonce le journal madrilène As. Sauf nouvel énorme retournement de situation donc, c’est donc bien le gardien costaricien Keylor Navas qui gardera les cages madrilènes cette saison.

Le Real rejette la faute sur Manchester United

Le Real Madrid a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons de l’échec du transfert de David De Gea (Manchester United). Le club espagnol explique avoir « tout fait » pour recuter le gardien espagnol et pointe du doigt les Red Devils. « United a ouvert seulement lundi les négociations pour De Gea, explique le communiqué. Les clubs ont rapidement trouvé un accord pour le transfert de De Gea et Navas. Le Real a soumis les contrats à 13h39 (heure espagnole) et United les a renvoyés avec des modifications mineures à 21h43. United a enregistré les détails de De Gea mais pas ceux de Navas dans le système de la FIFA (TMS) à minuit pile. Le Real a reçu la documentation complète à 0h02, heure à laquelle le TMS était fermé. »

Sara Menai