RMC Sport

Mercato. Barça: l’arrivée de De Jong va-t-elle changer la donne pour Rabiot?

Si le FC Barcelone est très intéressé par le profil d’Adrien Rabiot, l’achat de Frenkie de Jong pour l'été prochain, et surtout le salaire offert au Néerlandais, pourraient en l’état empêcher la venue de l’international français en Catalogne.

Alors que le FC Barcelone était en contacts avancés avec Adrien Rabiot, et semblait en mesure d’attirer l’international français l’été prochain, au grand dam des dirigeants parisiens, le transfert de Frenkie de Jong, officialisé ce mercredi, pourrait bien influer dans cet autre dossier.

Un problème de masse salariale

En recrutant un milieu supplémentaire, même si De Jong n’a pas tout à fait le même profil que Rabiot, le Barça commence en effet à avoir un entrejeu bien fourni. Surtout, le club espagnol aurait proposé un très juteux contrat au Néerlandais, alourdissant un peu plus une masse salariale déjà conséquente.

S’il n'allège pas l'été prochain celle-ci, difficile d’imaginer le FCB proposer en l’état un salaire de 10 millions d’euros par saison à Rabiot, somme régulièrement évoquée, dans le cadre de fair-play financier. La piste catalane pourrait ainsi se refroidir pour le Tricolore. Ce qui ne l'empêchera probablement pas de quitter Paris, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain.

Breaking Sport