RMC Sport mercato

"Despacito": la presse catalane explique le plan du Barça pour Verratti avec le tube de l’été

-

- - mundodeportivo.com

Même si Marco Verratti a présenté ses excuses au PSG vendredi, le quotidien catalan Mundo Deportivo assure que le FC Barcelone n’a pas renoncé à recruter l’Italien. Avec son titre en Une, "Despacito" ("Doucement") qui est aussi le nom du tube de l’été, le média catalan indique ce samedi que le club fera preuve de patience sur ce dossier.

Pour Mundo Deportivo, le feuilleton Marco Verratti ne s’est pas terminé vendredi avec les excuses de l’Italien. En tout cas, pas pour Mundo Deportivo. Ce samedi matin, "Despacito" ("Doucement") s’affiche en Une du quotidien catalan, avec une photo de l’Italien en plein exercice de musculation lors de sa reprise de l’entraînement avec le PSG. Un titre qui parle au public puisqu’il est aussi le nom d'une chanson latino de Luis Fonsi, un tube de l'été déjà écouté plus de deux milliards de fois sur Youtube.

A lire aussi>> Riolo : "Mercato calme…"

-
- © -

Un pas en arrière avant deux pas avant ?

Pour "MD", le Barça n’a pas renoncé au milieu de terrain parisien. Le quotidien remarque qu’à aucun moment l’Italien affirme catégoriquement qu’il sera un joueur du PSG en 2017-2018. Ces déclarations entreraient simplement dans sa stratégie d’apaisement avec le club qui l’a révélé. Un pas en arrière avant deux pas en avant ?

Désireux de calmer le jeu avec la direction parisienne pour mieux négocier, le camp Verratti et les Blaugrana joueraient la montre. Le marché des transferts ne sera fermé qu’au soir du 31 août. D’ici là, les Catalans ont le temps de voir venir. Et on pourrait donc à nouveau parler de l’avenir de Marco Verratti.

>> LE MERCATO EN DIRECT