RMC Sport

VIDEO. PSG : Marco Verratti s'excuse !

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Marco Verratti s'excuse dans une vidéo, publiée ce vendredi par le PSG, pour les récentes déclarations de son agent. Et l'Italien réaffirme son attachement au club parisien.

Après des semaines de tension, Marco Verratti pourrait bien avoir enterré la hache de guerre avec le PSG. Alors qu’il avait fait comprendre son envie de rejoindre le FC Barcelone, le milieu italien vient de s’excuser dans une vidéo postée sur le site officiel du PSG. Des propos qui font notamment suite aux déclarations de son agent Donato Di Campli dans les colonnes du Corriere dello Sport qui avait déclaré que Marco Verratti était "prisonnier de l'émir" (du Qatar) ce vendredi.

A voir aussi >> Selon Di Campli, Al-Khelaïfi jouerait sa tête s’il vend Verratti

Verratti : "Ici pour m'excuser"

"On a passé des jours difficiles, commence Marco Verratti. J’ai vu ce matin que mon agent avait fait une autre déclaration et je voulais dire à tout le monde que ce ne sont pas mes pensées, mes paroles. Je sais qu’il travaille pour moi. Je suis ici pour m’excuser auprès de tout le club, de tous les supporters et des gens qui travaillent au PSG. J’ai toujours dit que j’étais très heureux ici."

Au lieu de bénéficier de quelques jours de vacances supplémentaires, l'Italien a repris l’entraînement avec le groupe parisien ce vendredi. "On a repris la préparation, maintenant. Je suis vraiment très content de recommencer, de retrouver tout le club, les coéquipiers et le coach. Je sais que le club a très confiance en moi. Je veux encore une fois m’excuser. Je ne parle pas beaucoup parce que j’ai vraiment beaucoup de respect pour ce club", a-t-il poursuivi.

Verratti : "Le PSG a cru en moi dès le début"

Le joueur de 24 ans est ensuite revenu sur le chemin parcouru depuis qu’il a quitté Pescara et la Serie B pour le PSG lors de l’été 2012. "Si après cinq ans, je suis devenu un bon joueur, c’est seulement grâce au Paris Saint-Germain. Il a cru en moi dès le début. C’est pour ça que, vraiment, je m’excuse. Il (son agent) a raté cette déclaration (sic). Comme je l’ai dit, ce ne sont pas mes pensées. J’espère qu’il ne va plus se passer des choses comme ça. Tout le monde est tranquille. Quand je suis ici, je donne toujours 100%. Je continue à faire toujours le meilleur pour ce club", a-t-il conclu.

A lire aussi >> Le mercato en direct

VIDEO >> After foot - Ali Benarbia : ‘’Est-ce que Verratti a fait passer un cap à Paris ?"

ADS