Di Maria, Rémy, Koke, Kalou : les rumeurs mercato du 22 août

Salomon Kalou - AFP
Le Barça vise toujours Koke
La course contre la montre est lancée pour le FC Barcelone. Interdit de recrutement à partir du 31 août par la Fifa (jusqu’en janvier 2016), le club catalan veut encore faire un ou deux gros coups dans ce mercato estival. Parmi les joueurs suivis de très près : Koke. Le milieu de terrain de l’Atlético pourrait signer rapidement un contrat au Barça. De quoi renforcer le milieu de terrain en cas de départ de Xavi la saison prochaine. L’Atlético et le Barça entretenant de bonnes relations, le montant du transfert pourrait s’élever à 50 millions d’euros, soit 10 de moins que ce que prévoit la clause libératoire du joueur de 22 ans. Il serait, en contrepartie, prêté aux Colchoneros pour la saison 2014-2015.
Source : Sport
… et se place pour Di Maria
Nouvel épisode dans le feuilleton Di Maria. Alors que Manchester United et le Paris Saint-Germain se disputaient jusque-là la pole position pour le transfert de l’Argentin, un autre gros club se serait placé dans la course. Le FC Barcelone se serait en effet renseigné auprès du Real Madrid ces dernières heures. Un dirigeant catalan aurait appelé le club madrilène pour faire une offre de 60 millions d’euros. Mais Florentino Perez aurait refusé de vendre son joueur, qui a déjà confié vouloir partir.
Source : Sport
Valence relance la piste Jackson Martinez
A la recherche d'un attaquant en cette fin de mercato, Valence aurait fait de Jackson Martinez sa priorité. Le propriétaire du club espagnol, Peter Lim, est très intéressé par le profil de l'avant-centre colombien de 27 ans. Mais plusieurs problèmes persistent concernant cette transaction. D'un côté, les exigences du fair-play financier poussant Valence à accélérer les ventes de Joao Pereira, Postiga et Jonas. De l'autre, la clause de résiliation fixée par Porto à 35 millions d'euros. Peter Lim mise alors sur ses bonnes relations avec Jorge Mendes, l'agent du joueur, pour faire baisser le montant du transfert.
Source : As
Un rebond à Tottenham pour Rémy?
On n’avait plus vraiment de nouvelles de Loïc Rémy depuis son transfert avorté à Liverpool. Mais il pourrait bien finir par quitter les Queens Park Rangers cet été. L’attaquant français de 27 ans serait sur les tablettes de Tottenham. Il faudra tout de même que les Spurs déboursent environ 14 millions d’euros, soit trois de plus que ce que proposaient les Reds. Liverpool bénéficiait en effet d’une clause dans le contrat de Rémy, précisant que le prix de son transfert serait diminué en cas d'intérêt d'un club jouant la Ligue des champions. Mais rien n’arrête Tottenham, qui serait prêt à mettre le prix, quitte à inclure des joueurs dans la transaction pour s’offrir l’ancien joueur de Newcastle.
Source : Daily Star

Arsenal veut encore un défenseur
Après les arrivées d'Alexis Sanchez, Ospina, Chambers et Debuchy, Arsenal n’a pas encore fini de faire son marché. Arsène Wenger serait toujours à la recherche d’un défenseur central et aurait jeté son dévolu sur Winston Reid. Le Néo-Zélandais de 26 ans n’a plus qu’une année de contrat à West Ham. Aucune offre officielle n’a cependant été formulée pour le moment. Source : The Times, Daily Mirror Un nouvel attaquant pour Hull ? Steve Bruce et Hull City n'en démordent pas : il leur faut un nouvel attaquant pour la saison à venir. Après plusieurs échecs, notamment Vincent Aboubakar (Lorient), qui devrait signer à Porto, les dirigeants de Hull City auraient fait une nouvelle offre pour l'attaquant écossais de Blackburn, Jordan Rhodes. Selon le Daily Mail, une première approche à hauteur de 10 millions d'euros aurait été rejetée par les Rovers. Hull aurait désormais proposé 12,5 millions pour l'attaquant de 24 ans. Pas sûr que cela soit suffisant, Blackburn évaluant son joueur aux alentours de 17,5 millions d'euros.
Source : Daily Mail
Direction la Serie A pour Nastasic ?
Soucieux de dégraisser son effectif, Manchester City serait sur le point de vendre Matija Nastasic. Plusieurs clubs seraient sur les rangs pour le défenseur serbe de 21 ans, notamment trois clubs de Serie A : la Juventus, la Roma et Naples. Les Romains souhaiteraient ainsi compenser le départ probable de Mehdi Benatia vers le Bayern Munich. Quant aux Napolitains, ils préféreraient enrôler Nastasic sous forme de prêt. Sauf que les Citizens réclament près de 15 millions d'euros pour un transfert définitif.
Source : Manchester Evening News
Kalou à Wolfsbourg ? « C’est fort possible »
Salomon Kalou a sans doute déjà la tête ailleurs, quelque part en Allemagne. Peu en vue dans ce début de saison avec le LOSC, l’attaquant ivoirien serait tout proche d’un accord avec Wolfsburg. Le joueur aurait fait comprendre son très probable départ par le biais d’un texto : à la question « Allez-vous signer à Wolfsbourg ? », il aurait répondu « C’est fort possible ». Le club lillois envisagerait déjà une solution de remplacement et penserait fortement à Majeed Waris, remarqué à Valenciennes la saison dernière.
Sources : La Voix du Nord, Bild
La Lazio suit de près Plasil
Son bon début de saison avec les Girondins de Bordeaux n’est pas passé inaperçu : Jaroslav Plasil serait dans le viseur de la Lazio. De retour en Gironde après une saison en prêt à Catane, le milieu de terrain tchèque aurait donc laissé de bons souvenirs en Italie. Sauf que le joueur a déjà fait part de son envie de rester à Bordeaux et pourrait même se voir proposer une prolongation de contrat. Source : Gazzetta dello Sport
Anderson de retour au Portugal ?
Débarqué à Manchester United en 2007, le milieu de terrain brésilien Anderson pourrait quitter les Red Devils cet été. L'ancien joueur de Porto pourrait retourner au sein de la Liga Sagres. Le Sporting Lisbonne pourrait faire une offre avoisinant les 7 millions d'euros, comme réclamée par le club mancunien. L'occasion pour Anderson de relancer sa carrière après un prêt peu convaincant à la Fiorentina lors des six derniers mois.
Source : Daily Express
Prandelli bloque l'arrivée de Podolski à Galatasaray
Tout semblait pourtant réglé. Mais Lukas Podolski n'a toujours pas signé à Galatasaray. L’attaquant allemand d’Arsenal a déjà donné son accord. Ce qui bloque ? Cesare Prandelli, l’entraineur du club turc. L'ancien sélectionneur de l'Italie aurait déclaré que Podolski était « un luxe ». Il faut dire que la proposition initiale avoisinait les 25 millions d'euros.
Source : Gazzetta dello sport