RMC Sport

Le Real Madrid ouvre la porte pour Di Maria

-

- - -

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a confirmé ce jeudi les envies de départ d’Angel Di Maria. L’Argentin privilégie toujours un transfert au PSG, qui négocie actuellement avec le club merengue. Mais Manchester United est à l’affût.

C’est le feuilleton le plus long de ce mercato. Mais il a sans doute pris une tournure décisive ces dernières heures. Pour la première fois cet été, le Real Madrid a publiquement ouvert la porte à un départ d’Angel Di Maria, par la voix de Carlo Ancelotti. Après avoir longtemps tenté de convaincre son ailier argentin de rester, le coach des Merengue semble s’être fait une raison. « Di Maria a demandé à quitter le club cet été et a rompu les négociations pour une prolongation de contrat, a déclaré ce jeudi l’entraîneur italien. Il cherche une solution. S’il est toujours ici quand le marché des transferts sera terminé, nous continuerons à travailler ensemble sans problème, comme l’an passé. »

Bien décidé à changer d’air, le joueur de 26 ans sera la grande attraction de la dernière ligne droite du mercato, qui ferme ses portes dans dix jours. Selon nos informations, il privilégie toujours un départ au PSG à l’heure actuelle. Malgré les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi, le club de la capitale n’a jamais abandonné cette piste. Les discussions sont en cours avec Madrid. Mais les contraintes liées au fair-play financier freinent toujours les négociations, sachant que Paris doit aussi se séparer d’un de ses gros salaires pour accueillir Di Maria.

Blanc : « Un dossier difficile »

Autrement dit, rien n’est encore fait et personne ne peut dire aujourd’hui quelle sera l’issue de ce dossier. Surtout que Manchester United est également à l’affût. Après avoir débuté son championnat par une défaite à domicile face à Swansea (1-2), Louis van Gaal, le coach des Red Devils, attend du renfort. Et Di Maria, un nom qu’il a récemment évoqué en conférence de presse, est dans son viseur. A priori, MU n’a pas les mêmes contraintes financières que le PSG et semble prêt à répondre aux exigences du Real.

Reste à savoir si l’ancien crack de Benfica acceptera de rejoindre un club qui ne disputera la Ligue des champions cette saison. « Avec des grands joueurs comme Di Maria, il y a certainement beaucoup de clubs intéressés, résume Laurent Blanc. Le PSG ne peut pas faire ce qu’il veut en termes de recrutement. Je pense que ça va être un dossier difficile et le président l’a confirmé. » Alors Paris ou Manchester pour Angel et ses dribbles chaloupés ? Encore un peu de patience…

Alexandre Jaquin avec MBo