RMC Sport

Di Meco: "Si Lass Diarra signe au PSG, dans deux mois, il est titulaire"

Lors de ce mercato hivernal, le PSG pourrait enrôler Lassana Diarra, dont le contrat à Al Jazira a été rompu et qui se retrouve ainsi libre. Pour Eric Di Méco, l'arrivée de l'ancien milieu de terrain marseillais serait "du gagnant-gagnant". Il a fait l'éloge de "Lass" dans le Super Moscato Show.

Avec les contraintes du fair-play financier, le PSG ne devrait pas pouvoir dépenser beaucoup d'argent pour se renforcer durant le mercato hivernal. Mais cela n'empêche pas le club parisien d'être à l'affût des bonnes affaires. Et justement, ces derniers jours, l'éventualité d'une arrivée de Lassana Diarra a pris de l'ampleur. Le milieu de terrain (32 ans) a même rompu son contrat avec Al Jazira. Eric Di Méco, membre de la Dream Team RMC Sport, évoque cette rumeur dans le Super Moscato Show.

Retrouvez tous les podcasts du Super Moscato Show

"Diarra est un très, très bon joueur"

"C'est du gagnant-gagnant. Le PSG a besoin d'un joueur à ce poste-là. Thiago Motta ne peut pas faire toute la saison et Rabiot ne veut pas jouer à ce poste-là. Même si, pour moi, il en a les capacités, tu peux le perdre rien qu'en l'obligeant à y jouer. Et puis, il manque à Paris quelqu'un au milieu; le bon Blaise (Matuidi, ndlr), ils le pleurent encore parce que quand on voit ce qu'il fait à la Juve... Là-bas, même Alessio Tacchinardi (ancien Bianconero, ndlr) s'est demandé comment Paris avait pu le laisser partir."

"Souvenez-vous que quand Diarra arrive à l'OM, il n'a pas joué pendant 15 mois. Il a été très bon et en six mois, il est redevenu international. S'il ne se blesse pas juste avant l'Euro, c'est lui qui est titulaire devant la défense. (...) Je considère Diarra comme un très, très bon joueur. Alors, il a sa personnalité particulière. Mais sur une fin de carrière, quand tu as une opportunité comme ça, tu ne fais pas un peu le canard? Je m'engage: s'il vient au PSG, dans deux mois , il est titulaire."

A lire aussi >> Mercato: Liverpool ouvert à un départ de Coutinho au Barça?

A lire aussi >> Mercato: Galtier voudrait rapatrier Eder à Lille

N.B