RMC Sport

VIDEO. Mercato: Galtier voudrait rapatrier Eder à Lille

Confronté à une interdiction de recrutement et à un manque de solutions en attaque, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Losc, a émis un souhait auprès de sa direction: faire revenir Eder, le Portugais prêté depuis le mois d'août au Lokomotiv Moscou.

Ne disposant que d'un seul spécialiste du poste d'attaquant en la personne du jeune Ezequiel Ponce (20 ans), Christophe Galtier, le nouvel entraîneur de Lille, aimerait renforcer son secteur offensif. Problème: le Losc est soumis à une interdiction de recruter et ne peut donc agrandir son effectif qu'en récupérant des joueurs lui appartenant et ayant été prêtés.

A lire aussi >> Galtier: "Le projet 5e place, on va le mettre entre parenthèses"

Xeka aussi pourrait revenir

Face à cette situation compliquée, Christophe Galtier a donc mis tout en haut de sa "wish-list" le retour d'Eder. L'attaquant portugais, bourreau des Bleus en finale de l'Euro 2016, est prêté depuis le mois d'août 2017 au Lokomotiv Moscou. En Russie, il a inscrit deux buts en 14 matches. Par ailleurs, Galtier verrait d'un bon oeil le retour d'un autre Portugais: Xeka, également envoyé en prêt durant la fin du dernier mercato estival à Dijon.

La direction du Losc a laissé entendre à son entraîneur qu'un départ serait scellé lors de ce mercato hivernal. Ibrahim Amadou est en pole position pour partir. Le défenseur et capitaine des Dogues est courtisé par d'autres clubs. Les Girondins de Bordeaux et Crystal Palace sont notamment intéressés.

A lire aussi >> Losc: Galtier promet qu'il n'y aura "pas de bras de fer" pour les joueurs prêtés

N.B avec Timothée Maymon