RMC Sport

Diarra, Mahrez, Balotelli… les infos mercato de vendredi matin

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Lassana Diarra qui zappe Valence et Galatasaray, Riyad Mahrez « pas à vendre » selon Leicester, l’Ajax Amsterdam sur Mario Balotelli… Petit tour d’horizon des rumeurs de transferts ce vendredi matin.

Diarra refuse Valence et Galatasaray
Le milieu de terrain de l’OM Lassana Diarra ne sait toujours pas quel maillot il portera cette saison. Alors qu’il vient de reprendre l’entraînement avec Marseille, son agent a confié à AS qu’il avait refusé plusieurs propositions. « Nous avons reçu une offre de Valence mais Lassana m'a informé qu'il ne pouvait pas l'accepter pour diverses raisons, a ainsi expliqué Farag Hatem. Il pense que le mieux maintenant c'est de rester jouer à l'OM pour des motivations personnelles. Nous avons reçu également une offre de Galatasaray, mais il préfère rester dans son club actuel. » Valence proposait un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 3,5M€. Le club turc était encore plus généreux avec un salaire avoisinant les 4,7M€ par an.

A lire aussi>> Mercato : Matuidi, Coman, Joao Mario… les infos de ce jeudi soir

Pour le boss de Leicester, Mahrez « n’est pas à vendre »
Communication originale sur le dossier Mahrez chez les champions d’Angleterre. Sur son compte Instagram, Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire des Foxes a posté une photo sur laquelle, tout sourire, il tire l’oreille du joyau algérien. « Tu n’es pas à vendre », écrit le boss de Leicester. « Ok boss », peut-on lire comme réponse. Révélation de la saison passée en Premier League, Riyad Mahrez est courtisé par Arsenal.

L’Ajax sur Balotelli ?
Le club néerlandais serait prêt à passer à l’offensive pour recruter l’attaquant italien Mario Balotelli sous contrat avec les Reds jusqu’en 2017. Rappelons que le technicien allemand Jürgen Klopp ne compte plus sur le joueur à Liverpool.

Alex vers Porto
Selon les médias brésiliens, le FC Porto est tout proche d’obtenir la signature du défenseur brésilien Alex. L’ancien défenseur du PSG était en fin de contrat à l’AC Milan. Santos souhaitait également recruter le joueur de 34 ans mais celui-ci se montrait trop gourmand financièrement.

A lire aussi>> Mercato : ça s’agite (beaucoup) à Bordeaux