DIRECT. Mercato: Rennes officialise l'arrivée de Seko Fofana

L'OL a trouvé un accord avec Hoffenheim pour Gift Orban
Son nom avait été cité ces derniers jours dans le viseur de Lens, mais c'est bien en Bundesliga que Gift Orban devrait rebondir. Selon Fabrizio Romano, et confirmé par RMC Sport, l'OL a trouvé un accord avec Hoffenheim - 15e du championnat allemand - pour la vente de l'avant-centre nigérian de 22 ans, qui n'entre plus du tout dans les plans de Pierre Sage à Lyon.
Si aucun montant n'est avancé, l'opération devrait dépasser les 10 millions d'euros, Orban ayant été acheté 14 millions par l'OL à La Gantoise pas plus tard qu'en janvier 2024, avec un contrat courant jusqu'en 2028.
Après Almada, un autre joueur de Botafogo à l'OL cet hiver?
Selon le média brésilien Globo, l'ailier de Botafogo, Luiz Henrique, aurait choisi - comme son coéquipier Thiago Almada - de rejoindre l'OL cet hiver. Mais rien n'est encore fait.
Rennes officialise Seko Fofana
Dans une vidéo pour souhaiter la bonne année à ses supporteurs, le Stade Rennais a officialisé l'arrivée de Seko Fofana. Le milieu de terrain ivoirien (29 ans) s'est engagé jusqu'en 2029, effectuant son retour en France, lui l'ancien du RC Lens qui était parti en Arabie saoudite à l'été 2023.
Une vague de départs à Manchester United pour endiguer la crise?
Très mal en point malgré un récent changement d'entraîneur, Manchester United pourrait dégraisser son effectif cet hiver, et se séparer de plusieurs éléments aux performances décriées.
Gabigol s'offre un nouveau défi
Après cinq belles années sous les couleurs de Flamengo, Gabriel Barbosa s'est engagé ce mercredi avec Cruzeiro. L'attaquant de 28 ans a signé pour trois ans avec le club de Belo Horizonte.
Barça: la Fédération espagnole au soutien de la Liga dans l'imbroglio Olmo
Le FC Barcelone ne pourra pas compter sur un recours auprès de la Fédération espagnole de football dans ce dossier. Alors que le club catalan n'a pour l'instant pas pu inscrire Dani Olmo et Pau Victor auprès de la Liga, la Fédération aurait assuré Javier Tebas du soutien de l'instance dans cette affaire, selon le journal madrilène AS.
Une source au sein de la Fédération résume auprès du média: "Le Barça aurait dû respecter les règles."
Dani Olmo et Pau Victor ont pour l'heure été désinscrits par la Liga. Le FC Barcelone prévoit de communiquer d'ici le 3 janvier prochain au sujet de leurs inscriptions. Le Barça peut plaider le "cas de force majeur" pour espérer valider l'inscription de Dani Olmo.
L'USL Dunkerque annonce la prolongation de son entraîneur
Bonne nouvelle pour les actuels 3es de Ligue 2, puisque l'USL Dunkerque a communiqué en ce 1er janvier la prolongation de leur entraîneur Luis Castro. "L’USL Dunkerque continue de miser sur la stabilité et la continuité. Luis Castro, le stratège portugais, a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2027. Une décision logique au vu des résultats obtenus et de l’identité de jeu voulue par le club et appliquée par l’entraîneur depuis son arrivée", écrit le club dans son communiqué.
Dani Olmo et Pau Victor officiellement désinscrits par la Liga
Dani Olmo et Pau Victor, qui devaient être inscrits auprès de la Liga pour la seconde partie de saison d'ici le 31 janvier, ont été retirés de l'effectif du Barça sur le site de la Liga, confirmant leur non-inscription. A l'inverse, la fiche d'Andreas Christensen a fait son retour, n'ayant pas été inscrit en début de saison en raison de sa longue blessure, permettant ainsi l'inscription d'Olmo et Pau Victor jusqu'au 31 décembre.
Le FC Barcelone prévoit de communiquer d'ici le 3 janvier prochain au sujet de leurs inscriptions.
Imbroglio au FC Barcelone: le premier message de Dani Olmo et la réponse sarcastique de Lamine Yamal
En plein imbroglio autour de son inscription auprès de la Liga pour la suite de la saison, Dani Olmo a publié des photos de sa soirée sur Instagram, visiblement peu inquiet par sa situation. L'occasion pour Lamine Yamal de commenter: "Dani Olmo est culé!"
De jolis coups à faire chez les joueurs en fin de contrat
De très nombreux joueurs, dont le contrat s’achève en juin prochain, sont désormais libres de signer où ils veulent à partir de ce mercredi 1er janvier. Et cela concerne du très beau monde.
Kolo Muani, Pogba, Rashford... Les dossiers chauds à suivre
Le mercato d’hiver a donc ouvert ses portes. Et plusieurs grands joueurs devraient être au cœur des discussions dans les semaines à venir, à l’image de Randal Kolo Muani, poussé vers la sortie au PSG, Marcus Rashford, dans l'impasse à Manchester United, ou Paul Pogba, bientôt autorisé à reprendre la compétition après sa suspension. Sans compter le feuilleton Dani Olmo, qui agite l'Espagne depuis plusieurs semaines désormais.
C'est parti pour 2025... et le mercato d'hiver
Bonsoir ou bonjour à tous, bonne année et bienvenue dans ce premier live mercato de 2025. Un direct spécial, puisqu'il est marqué par l'ouverture officielle du marché des transferts, en France et dans les principaux championnats.