RMC Sport mercato

Mercato: après Almada, un autre joueur de Botafogo à l'OL cet hiver?

placeholder video
Selon le média brésilien Globo, l'ailier de Botafogo, Luiz Henrique, aurait choisi - comme son coéquipier Thiago Almada - de rejoindre l'OL cet hiver. Mais rien n'est encore fait.

Plus de 9.000km séparent Lyon de Rio de Janeiro, mais l'OL et Botafogo sont plus proches que jamais, en témoignent les mouvements entre les deux clubs de John Textor sur le marché des transferts. Après Lucas Perri, Adryelson ou Jeffinho, dont le retour définitif au club carioca a été annoncé mardi par Eagle Group (la maison-mère de l'OL et Botafogo), l'Olympique lyonnais pourrait accueillir cet hiver de nouveaux renforts en provenance du récent vainqueur de la Copa Libertadores.

Quelques jours avant Noël, le milieu offensif argentin Thiago Almada (23 ans) a ainsi assuré qu'il serait bien lyonnais pour la deuxième partie de saison. "Tout est prêt, j'y vais le 5 janvier", a lancé le joueur à ESPN Argentine, expliquant que l'interdiction de recrutement prononcée par la DNCG contre l'OL en novembre ne serait pas un problème. "Ils m'ont dit qu'ils allaient résoudre les problèmes économiques du club et que tout est ok", a ainsi poursuivi Almada. Qui pourrait retrouver, dans les prochaines semaines, un autre coéquipier du Brésil au Groupama Stadium.

>>> Le mercato en direct

Une venue plus incertaine que Thiago Almada

D'après Globo Esporte, l'ailier brésilien Luiz Henrique (23 ans), auteur d'une très jolie saison en Amérique du Sud, aurait lui aussi décidé de rejoindre Lyon en janvier, comme une clause de son contrat à Botafogo le lui permet.

Après l'élimination en Coupe intercontinentale, Luiz Henrique avait d'ailleurs assisté à la spectaculaire victoire lyonnaise contre Francfort (3-2), le 12 décembre à Décines en Ligue Europa. Il aurait même profité de son escapade française pour visiter les installations du club. Comme pour Thiago Almada, une éventuelle signature hivernale, et surtout un enregistrement en Ligue 1, pose question compte tenu des sanctions infligées à l'OL.

Globo précise toutefois que sa venue est plus incertaine que celle de l'Argentin. D'abord parce que Botafogo espère le convaincre de rester six mois de plus pour disputer la Coupe du monde des clubs aux États-Unis l'été prochain, ensuite parce qu'une vente immédiate de l'OL à un troisième club - avec une plus-value à la clé - ne serait pas à écarter.

C.C.