RMC Sport mercato

Dortmund recadre Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund a demandé à son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang de parler un peu moins de son avenir dans les médias. Le club allemand n'a pas aimé les déclarations du Gabonais dans l'émission Team Duga mardi sur RMC, notamment sur ses doutes concernant son futur.

Pierre-Emerick Aubameyang aurait-il été un peu trop bavard, mardi dans l’émission Team Duga ? C’est l’avis du Borussia Dortmund qui n’a pas vraiment apprécié les déclarations de son attaquant, lequel s’interroge clairement sur son avenir. « Je suis en pleine réflexion par rapport à un départ l’été prochain, a confié le Gabonais sur les ondes de RMC. Forcément, je me sens très bien ici parce les supporters sont énormes. Ça reste un grand club. Mais je me pose la question, si je veux franchir un palier, est-ce qu’il ne faut pas partir ? Je n’ai pas de réponse. »

A lire aussi>> Mercato: le Borussia Dortmund fixe le prix d’Aubameyang (et l’attaquant vaut très cher)

« Je lui ai recommandé de donner moins d'interviews concernant cet été »

Au sein du club de la Ruhr, on n’a peu apprécié cette sortie médiatique de l’ex-Stéphanois qui s’est fait rappeler à l’ordre par ses dirigeants. « Nous avons parlé brièvement et je lui ai recommandé de donner moins d'interviews concernant cet été à partir de maintenant, et de se concentrer sur la chasse à une place en Ligue des champions, a déclaré à WAZ Michael Zorc, le directeur sportif du BVB. Il a compris. Nous avons une très bonne relation, mais l'accent doit être mis sur le sportif. »

Dortmund est pour l'instant 4e de Bundesliga avec 14 points de retard sur le Bayern. 

A lire>> L'entretien d'Aubameyang dans Team Duga