RMC Sport mercato

Mercato: le Borussia Dortmund fixe le prix d’Aubameyang (et l’attaquant vaut très cher)

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Pierre-Emerick Aubameyang est très courtisé, et durant le prochain mercato d’été, les géants intéressés par le buteur gabonais devraient lui faire une cour assidue. Le Borussia sait qu’il ne retiendra pas éternellement l’ex-Stéphanois. Mais il faudra signer un gros chèque pour les faire céder.

Pierre-Emerick Aubameyang ne quittera pas le Borussia Dortmund cet hiver. Mais dans six mois, la donne sera peut-être différente. Lui-même a reconnu récemment qu’un départ n’était pas exclu, alors que les rumeurs enflent à son sujet. Les dirigeants du BVB ont conscience que leur joyau attise les convoitises. Et ils ne comptent pas le brader.

L'homme le plus cher de l'histoire de la Bundesliga ?

Dans un entretien à Kicker TV, Hans-Joachim Watzke, le propriétaire du club de la Ruhr, s’est exprimé quant à l’avenir du Gabonais. L’ancien Stéphanois a un prix minimum en dessous duquel le Borussia ne discutera pas : « Si une offre de 80 millions d’euros arrivait sur notre bureau, on en discuterait avec Pierre-Emerick. » Une vente à 80 millions d’euros minimum représenterait une belle plus-value pour un joueur acheté 15 millions d’euros à Saint-Etienne en 2013.

S’il était vendu pour au moins 80 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang deviendrait le joueur africain le plus cher de l’histoire, surpassant de loin les 41 millions d’euros versés par Liverpool à Southampton pour le Sénégalais Sadio Mané en 2016. A l’échelle de la Bundesliga, ce potentiel transfert détrônerait celui de Kevin De Bruyne de Wolfsburg à Manchester City en 2015 pour 74 millions d’euros.

A lire aussi >> La CAN, l’offre chinoise, le Real : les confessions d’Aubameyang

A lire aussi >> Pour Matthäus, Aubameyang vaut 150 millions