Mercato: le Borussia Dortmund fixe le prix d’Aubameyang (et l’attaquant vaut très cher)

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP
Pierre-Emerick Aubameyang ne quittera pas le Borussia Dortmund cet hiver. Mais dans six mois, la donne sera peut-être différente. Lui-même a reconnu récemment qu’un départ n’était pas exclu, alors que les rumeurs enflent à son sujet. Les dirigeants du BVB ont conscience que leur joyau attise les convoitises. Et ils ne comptent pas le brader.
L'homme le plus cher de l'histoire de la Bundesliga ?
Dans un entretien à Kicker TV, Hans-Joachim Watzke, le propriétaire du club de la Ruhr, s’est exprimé quant à l’avenir du Gabonais. L’ancien Stéphanois a un prix minimum en dessous duquel le Borussia ne discutera pas : « Si une offre de 80 millions d’euros arrivait sur notre bureau, on en discuterait avec Pierre-Emerick. » Une vente à 80 millions d’euros minimum représenterait une belle plus-value pour un joueur acheté 15 millions d’euros à Saint-Etienne en 2013.
S’il était vendu pour au moins 80 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang deviendrait le joueur africain le plus cher de l’histoire, surpassant de loin les 41 millions d’euros versés par Liverpool à Southampton pour le Sénégalais Sadio Mané en 2016. A l’échelle de la Bundesliga, ce potentiel transfert détrônerait celui de Kevin De Bruyne de Wolfsburg à Manchester City en 2015 pour 74 millions d’euros.
A lire aussi >> La CAN, l’offre chinoise, le Real : les confessions d’Aubameyang
A lire aussi >> Pour Matthäus, Aubameyang vaut 150 millions