RMC Sport

En conflit avec Monaco, le jeune Hannibal Mejbri rompt unilatéralement son contrat

Hannibal Mejbri

Hannibal Mejbri - ICON

En conflit avec l’AS Monaco et après avoir engagé une procédure auprès de la LFP, retoquée par la Ligue, le  jeune milieu de terrain Hannibal Mejbri, 16 ans, a décidé de résilier unilatéralement le contrat le liant à son club formateur.

Où jouera Hannibal Mejbri la saison prochaine ? Ce vendredi, le conflit opposant le milieu de terrain de 16 ans à son club, l’AS Monaco, a connu un nouveau rebondissement avec l'annonce de la rupture du contrat de façon unilatérale du camp Mejbri.

Un communiqué du père de Mejbri

"Nous sommes satisfaits de la décision rendue par la LFP, peut-on lire dans un communiqué du père du natif d'Ivry-sur-Seine. Nous avons demandé à la commission juridique de la LFP de condamner l'AS Monaco pour ses pratiques illégales dans les contrats qu'elle a proposés à Hannibal et sa famille. La commission a rejeté cette demande notamment parce que le Club de l'AS Monaco aurait déjà été condamné pour ces mêmes pratiques à l'égard d'Hannibal Mejbri, le 5 février dernier. Nous avons ainsi appris qu'une sanction avait été prononcée à l'encontre de l'AS Monaco pour le cas précis de Hannibal. Nous avons également demandé à la commission juridique de nous accompagner dans la résiliation amiable des contrats liant Hannibal au Club de l'AS Monaco. La commission a accueilli favorablement notre demande mais au regard des discussions en séance, elle a constaté qu'aucun accord n'était possible, la protection des intérêts de notre fils et notre intégrité étant privilégiées. Nous sommes aujourd'hui contraints de résilier unilatéralement les contrats nous liant à l'AS Monaco."

Monaco ira au bout sur le plan juridique

La direction monégasque qui n'était pas au courant de cette action ira jusqu'au bout sur le plan juridique. Rappelons que le contrat du joueur court jusqu'en 2021 et qu'une procédure avait été ouverte auprès de la commission juridique de la LFP à la demande de la famille de l’espoir français. La commission juridique avait été sollicitée afin de casser le contrat entre l’AS Monaco et le joueur, en expliquant que la "convention sous seing privée entre le joueur et le club ne devait pas être homologué et doit être cassée aujourd’hui." Hannibal Majbri dispose notamment d'une grosse offre de Manchester United.