RMC Sport

En direct - Mercato: Digne prêté à la Roma

Lucas Digne

Lucas Digne - AFP

Retrouvez toutes les infos et rumeurs mercato du mardi 25 août en direct sur RMC Sport.

18h20 - Digne prêté à la Roma

C’est officiel, Lucas Digne est prêté par le PSG à l’AS Rome jusqu’en juin 2016.

18h05 - Coentrao remplacera Kurzawa à Monaco !

16h50 - Villarreal pioche dans la réserve du Barça

Villarreal s'est offert Edgar (21 ans), qui évoluait jusqu'à présent avec les jeunes du Barça. Le défenseur central, international Espoir portugais, avait disputé une petite rencontre avec les pros barcelonais.

16h20 - Laurent Blanc confirme l'arrivée de Kurzawa !

-
- © -

Invité de France Bleu, Laurent Blanc, le coach parisien, a confirmé l'arrivée du Monégasque Kurzawa, que nous vous avions annoncé plus tôt dans la journée. « C’est un ex-joueur de Monaco, qui est quand même un des rivaux du PSG pour la course au titre. Donc les transactions ont été difficiles à mener. Mais encore une fois, je remercie les dirigeants, le président (Nasser Al-Khelaïfi), Olivier Létang (le directeur sportif adjoint) d’avoir mené à bien cette transaction. C’est un très bon joueur qui nous rejoint, un jeune joueur avec un potentiel très intéressant pour le PSG. »

15h45 - OFFICIEL : Illarramendi à la Sociedad pour six ans

-
- © -

Comme annoncé, Asier Illarramendi s'est bien engagé à la Real Sociedad, paraphant un contrat de six ans. Le milieu de terrain retrouve la formation basque dont il a porté les couleurs avant son passage de deux ans très mitigé au Real Madrid.

15h31- Michel ne veut pas se contenter de Michy

-
- © -

15h07 - Le Barça aurait un œil sur Martial

-
- © -

L’élimination de Monaco en barrage de Ligue des champions face à Valence (1-3, 2-1) a rendu plus vulnérables certaines pépites du club. A en croire la Cadena Ser, le Barça aurait un œil sur Anthony Martial, la presse espagnole évaluant le jeune attaquant à 20 millions d’euros.

14h39 - Michel fait le point sur le mercato

Interrogé en conférence de presse sur le mercato, Michel a évoqué le cas de Jason Denayer. « Denayer ? C’est un excellent joueur et il y a clairement intérêt de notre part, mais la décision lui revient, a déclaré le coach de l’OM. C'est très simple, je ne souhaite perdre aucun de mes joueurs. Mandanda et Nkoulou ne vont pas partir. Ils représentent la base de notre équipe. ». Interrogé ensuite sur l’arrivée de Lucas Silva, Michel n’a pas confirmé, mais n’a pas démenti non plus, affichant même un large sourire.

14h01 - Valdes vers Besiktas

Selon Sky Sports, Besiktas a trouvé un accord pour le transfert de Victor Valdes. Le gardien espagnol de 33 ans n’entre plus dans les plans de Louis van Gaal, l’entraîneur de Manchester United.

13h50 - Aloé en discussions avec Valenciennes

À la recherche de temps de jeu, le jeune défenseur central de l'Olympique de Marseille Baptiste Aloé (21 ans) est en discussions avancées avec Valenciennes. Un prêt sans option d'achat devrait être conclu dans les prochaines heures.

13h48 - Lucas Silva en route pour l’OM

Lucas Silva jouera cette saison sous le maillot de l’OM. Le jeune milieu de terrain brésilien (22 ans) est attendu à Marseille ce mercredi après-midi. Il sera prêté un an par le Real Madrid, sans option d’achat.

A lire ici

13h22 - Yarmolenko n'ira pas au Barça

Evoquée par la presse espagnole hier, la rumeur d’une possible arrivée d’Andriy Yarmolenko au FC Barcelone ne se concrétisera pas. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien catalan El Mundo Deportivo. L’ailier ukrainien (25 ans) du Dynamo Kiev pourrait signer à Everton.

13h17 - Adama Ba quitte Bastia

13h15 - Nasri dans le viseur de la Juve ?

Selon Tuttosport, la Juventus Turin réfléchirait à la possibilité de recruter Samir Nasri (28 ans). Le milieu de terrain français pourrait quitter Manchester City en cas d’arrivée de Kevin de Bruyne dans les derniers jours du mercato. Les champions d’Italie seraient intéressés par un prêt de l’ancien Marseillais.

12h54 - PSG : Une offre gigantesque pour De Bruyne ?

Selon Bild, le PSG aurait formulé une offre de 80 millions d’euros pour recruter Kevin De Bruyne. Le club de la capitale envisagerait même de laisser le milieu belge en prêt à Wolfsburg une saison.

A lire ici

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne © AFP

12h41 - Real Madrid : Illarramendi va retrouver la Real Sociedad

Selon As, Asier Illaramendi est tout proche de retrouver la Real Sociedad. Le milieu de terrain de 25 ans serait en train de négocier son contrat avec le club basque, qui s’est mis d’accord avec le Real Madrid pour un prêt avec une option d’achat obligatoire fixée à 16 millions d’euros. Un deal qui comprend également d’importants bonus. L’international espagnol, qui n’a pas réussi à s’imposer en deux saisons passées chez les Merengue, va tenter de se relancer au sein de son club formateur.

12h20 - Le Milan AC pense à Moutinho

Selon Sky Sports Italia, le Milan AC songerait à recruter Joao Moutinho d’ici la fin du mercato. Le milieu de terrain de Monaco fait partie des options étudiées par le club lombard pour renforcer son entrejeu. Mais l’international portugais de 28 ans, blessé à la cheville, ne sera de retour à la compétition que fin septembre.

Joao Moutinho
Joao Moutinho © AFP

12h10 - Llorente tout proche de Séville

Selon Marca, Fernando Llorente serait en passe de rejoindre le FC Séville. L’attaquant de la Juventus Turin pourrait être transféré dans les prochaines heures contre environ 10 millions d’euros. L’international espagnol de 30 ans devrait s’engager avec le club andalou pour trois ou quatre ans.

11h55 - Monaco : Coentrao pourrait remplacer Kurzawa

Comme RMC Sport l’a révélé ce matin, Layvin Kurzawa va s’engager dans les prochaines heures avec le PSG. Monaco s’active pour trouver son remplaçant. Selon nos informations, les dirigeants de l’ASM ont ciblé Fabio Coentrao. Le défenseur du Real Madrid, qui était également dans le viseur du PSG, est la priorité du club de la Principauté.

11h40 - PSG : Kurzawa en route pour Paris

INFO RMC Sport. Layvin Kurzawa va s’engager dans les prochaines heures avec le PSG. Au lendemain de la non-qualification de son équipe en Ligue des champions, le défenseur de Monaco a pris un avion en direction de la capitale. Son transfert est imminent.

A lire ici

Layvin Kurzawa
Layvin Kurzawa © AFP

11h35 - Lavezzi d’accord avec l’Inter Milan

L’Inter Milan fait le forcing pour s’attacher les services d’Ezequiel Lavezzi en cette fin de mercato. Selon la Gazzetta dello Sport, qui en fait sa Une, le club lombard aurait trouvé un accord contractuel avec l’attaquant du PSG. Reste maintenant à s’entendre avec Paris. Les champions de France réclameraient 10 à 11 millions d’euros pour céder l’Argentin de 30 ans, qui n’a plus qu’un an de contrat. L’Inter ne voudrait pas mettre plus de 6 millions d’euros. L’agent de Pocho a déclaré : « Il est temps pour Ezequiel de rentrer en Italie ».

11h : Milan : Balotelli déjà à l’entraînement

Son arrivée n’a pas encore été officialisée par le Milan AC. Mais Mario Balotelli est bien de retour un an après son départ pour Liverpool. Le club lombard a posté sur Twitter les premières photos de l’attaquant italien de 25 ans, qui devrait être prêté par les Reds cette saison.