RMC Sport

Et si Beckham échappait au PSG ?

David Beckham

David Beckham - -

Annoncé avec insistance du côté du PSG, David Beckham pourrait finalement rester au Los Angeles Galaxy, qui lui aurait proposé une prolongation de contrat selon la BBC. Une information relayée à demi-mots par son agent et Leonardo.

L’arrivée de David Beckham au PSG n’est plus aussi certaine qu’il y a quelques jours. Annoncée avec insistance dans le club de la capitale, la star anglaise a alimenté de nombreuses conversations, ce vendredi, dont la teneur tempère l’incroyable engouement qu’a suscité sa possible signature à Paris. « Il n'y a pas d'accord avec le PSG pour l'instant, une offre n'est pas un contrat, a tout d’abord dégainé l’agent du joueur dans la matinée. Nous continuons à mener des négociations avec un certain nombre de clubs, dont le PSG et le Los Angeles Galaxy. Aucune décision n'a été prise et nous n'en attendons pas pour l'instant. »

En marge de la présentation de Carlo Ancelotti, Leonardo a abondé dans le même sens. « On n’a jamais dit que c’était fait avec lui, a déclaré le directeur sportif du PSG. On a un très bon rapport, mais je ne sais pas si ça va le faire avec David Beckham. Pour lui, c’est d’abord un choix familial. Cela n’a rien à voir avec les contrats qu’on a pu évoquer dans la presse. Là, il est à Los Angeles. Il est avec sa famille. Il faut donc lui laisser le temps de réfléchir sur sa vie personnelle. Mais rien n’est fait. Et je ne sais pas si ça va se faire. » En Californie, Beckham aurait reçu selon la BBC une proposition de prolongation de contrat du Galaxy, qu’il a rejoint en 2007.

Le Galaxy a impressionné Beckham

Alors qu’un salaire de 800 000€ mensuels aurait été proposé par le PSG à la star anglaise, les représentants du joueur auraient été impressionnés par l’offre transmise par les dirigeants américains, relate encore la radio britannique. Une proposition qui s’explique par l’échec de la franchise américaine dans sa volonté d’attirer Didier Drogba (contre un salaire de 8 millions d’euros nets par an) et Ronaldinho, pour reprendre le rôle du porte-drapeau à l’international. Comme la famille Beckham se plait bien sur la côte ouest américaine, elle pourrait y prolonger son séjour. D’autant que l’international anglais prend très au sérieux son rôle d’ambassadeur du championnat américain et que le Galaxy a prévu de le libérer pour les Jeux Olympiques de Londres. Entre Los Angeles et Paris, le cœur de Beckham balance. L’intronisation de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur pourrait le convaincre de rejoindre la capitale. Rien n’est moins sûr. La piste si chaude la semaine dernière s’est quelque peu refroidie.