
OM: Eyraud annonce que le prochain mercato sera "le moment-clé" du nouveau projet
Le prochain mercato s’annonce mouvementé à l’OM. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, a confirmé que son club avait les moyens de rejouer dans la cour des grands. Et le plus vite possible. « On a dit qu’on dépenserait 200 millions pour renforcer cette équipe, sans doute sur une durée maximum de quatre ans, a-t-il rappelé. On veut être le plus vite possible compétitif. On verra dans quatre ans, on travaille sur un temps long, mais le moment-clé sera l’été prochain, pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Donc il faudra faire ce qu’il faut. »
A lire aussi >> OM - Eyraud: "Avoir un ancien pour donner un strapontin, c’est non"
« On dépensera 200 millions pour renforcer l’équipe avec des joueurs nouveaux, répète le président de l’OM. Les salaires, c’est autre chose. On a prévu une montée en puissance de notre budget sur 2-3 ans, de continuer à perdre de l’argent pendant 2-3 ans. On l’a intégré. Peut-être qu’on vendra aussi quelques joueurs. On va tout faire pour, parallèlement à cette politique de recrutement qui peut être ambitieuse, aussi faire un énorme travail sur la formation pour qu’on commence dans 3, 4 ou 5 ans, à obtenir des résultats grâce à cette formation. »
A lire aussi >> OM - Eyraud: "Maxime Lopez a une carte formidable à jouer dans ce projet"
Déjà des contacts avec des joueurs importants de la scène européenne
Jacques-Henri Eyraud a également confirmé nos informations selon lesquelles Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, avait déjà noué des contacts avec des joueurs importants sur la scène européenne en vue du mercato d’été. Quant à la possibilité d’allouer une enveloppe d’une cinquantaine de millions d’euros pour recruter un avant-centre renommé, qui serait le symbole de ce nouveau projet marseillais, le patron de l’OM est resté évasif, mais n’a pas nié : « On sait qu’un attaquant coûte cher, on verra. »
A lire aussi >> OM - Eyraud: "Le moment de vérité approche pour Lassana Diarra"
Jouer le titre dans deux saisons
Quant à la date à laquelle l’OM pourra rejouer le titre en L1, Eyraud fixe une première date : « Ce sera peut-être difficile encore la saison prochaine d’afficher cette ambition, mais je pense que dès la saison suivante, il faudra qu’on ne soit vraiment pas loin et concourir pour le titre. Pour le viser, il faut s’en donner les moyens. Je pense que l’actionnaire est vraiment là pour longtemps, c’est un gagneur. Il n’a pas envie d’être là pour faire de la figuration, mais pour jouer les premiers rôles. Simplement, on est aussi conscients de là où l’on vient. On part d’un peu loin et cette construction prendra un peu de temps. Mais vous avez vu ce qu’on a fait en janvier. »
A lire aussi >> OM - Eyraud: "Payet est juste l’un des vingt meilleurs joueurs du monde"