RMC Sport

Everton: Silva dément une nouvelle offre du PSG pour Gueye

En quête d’un deuxième renfort au milieu de terrain, le PSG aurait augmenté son offre pour Idrissa Gueye (29 ans). Ce qu’a démenti Marco Silva, manager d’Everton, après la victoire de son équipe à Huddersfield (0-1), mardi, à laquelle n’a pas participé le milieu de terrain sénégalais.

Après l’officialisation de l’arrivée de Leandro Paredes mardi, le PSG continue le forcing pour obtenir la signature du milieu de terrain Idrissa Gueye (29 ans). Après une première offre refusée, le club parisien aurait formulé une nouvelle proposition à la hausse à Everton avec une indemnité de 30 millions d’euros sans bonus. Ce qu’a démenti Marco Silva, manager des Toffees, mardi après la victoire de son équipe sur le terrain de Huddersfield (0-1), lors de la 24e journée de Premier League. 

Gueye absent de la feuille de match

"Il n’y a pas eu de nouvelle offre, a-t-il assuré. Je n’en sais rien pour une demande de transfert (que Gueye aurait formulée pour rejoindre le PSG, ndlr). Personne ne me l’a dit." Si le manager portugais s’est montré peu disert sur le sujet, l’absence de l’ancien Lillois de la feuille de match mercredi en dit peut-être davantage. Officiellement, le joueur souffrait d’une blessure aux adducteurs. 

>> Cliquez ici pour vous suivre la Premier League et abonner aux offres RMC Sport

A la veille de la fermeture du mercato, les choses devraient inévitablement s’accélérer autour du milieu de terrain.

Nicolas Couet