RMC Sport

FC Barcelone: Bartomeu "sait" pour l'avenir de De Ligt, mais ne veut rien dire

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu a confirmé que son club est intéressé par le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt, en ajoutant qu'il sait ce qui se passera cet été.

Après avoir décroché le jackpot dans le dossier Frenkie de Jong, le Barça va-t-il réussir le doublé en attirant son coéquipier Matthijs de Ligt? Décrit comme l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs d'Europe, l'espoir de l'Ajax (19 ans) est aussi l'un des joueurs les plus convoités du moment.

Annoncé dans le viseur de Barcelone, mais aussi du Real Madrid, du PSG ou de la Juventus, le Néerlandais semblait plus proche de la formation catalane que des autres. Et une déclaration du président du Barça vient confirmer cette tendance. Dans une interview accordée à ESPN, Josep Maria Bartomeu a en effet confirmé son intérêt et expliqué qu'il connait déjà l'issue du feuilleton.

"Son nom est sur la table"

"Il y a beaucoup de noms qui circulent. En tant que grand club, le Barça a l'obligation de suivre les meilleures joueurs. Et De Ligt est un grand joueur, un grand défenseur central, et son nom est sur la table, comme celui de nombreux autres joueurs", a d'abord glissé le dirigeant.

Avant de nourrir un peu plus les rumeurs. "Je ne sais pas ce que nous allons faire avec lui, ou plutôt si je le sais, mais je ne peux pas le dire pour le moment car nous sommes encore en lice dans plusieurs compétitions, a poursuivi Bartomeu. Mais oui, il y aura du mouvement cet été, comme l'hiver dernier."

CC