RMC Sport mercato

Filipe Luis charge l’Atlético après son non-transfert au PSG

placeholder video
Approché par le PSG cet été, Filipe Luis est finalement resté à l'Atlético de Madrid. Mais le latéral déplore la communication du club espagnol après les négociations.

A la recherche d'un latéral gauche après le départ de Yuri Berchiche à Bilbao, le PSG a fini par mettre la main sur Juan Bernat, dans les dernières heures du mercato. Mais le champion de France avait également ciblé Filipe Luis, l'expérimenté défenseur de l'Atlético de Madrid.

Présent mardi soir en conférence de presse avec la sélection brésilienne, qui affrontera samedi les Etats-Unis en amical, le joueur de 33 ans est revenu sur cet épisode, confirmant les approches parisiennes, mais aussi son intérêt. "Il y a eu cette opportunité d’aller au PSG, je l’ai dit à l’Atlético, j’ai demandé à partir, comme Gabi a pu le faire récemment, a-t-il expliqué. Sauf que le club a estimé que ce n’était pas la même situation."

"Ils ont essayé de salir mon image"

Et plus que le refus de la formation madrilène, c'est la communication après ces échanges qui a particulièrement énervé le Brésilien. "Ils ont dit que j'avais insisté, mais c'est un mensonge, ils ont essayé de salir mon image, se défend Filipe Luis. Je suis dans ma huitième année avec l'Atléti, j'y ai disputé plus de 300 matchs, je ne trahirai pas cette histoire." Le week-end dernier, le latéral avait déjà évoqué ces fameux "mensonges".

Recruté par l'Atlético en 2010, rapatrié par le même club en 2015 après une saison à Chelsea, Filipe Luis sera en fin de contrat en juin prochain à Madrid. Et ça semble mal parti pour une prolongation.

CC