Fin du feuilleton Adrien Rabiot, qui va quitter l’OM pour rejoindre l’AC Milan (et pourrait vite retrouver Jonathan Rowe)

Adrien Rabiot va bientôt retrouver le championnat italien. Le milieu de terrain de 30 ans devrait s’engager dans les dernières heures du mercato avec l’AC Milan. Le club lombard a trouvé un accord à hauteur de 10 millions d’euros avec l’OM pour le transfert de l’international français (53 sélections, 6 buts). C’est le prix du gentleman agreement négocié entre Rabiot et la direction marseillaise.
L’ancien joueur du PSG s’était déjà mis d’accord avec le Milan, où il devrait évoluer aux côtés de ses compatriotes Mike Maignan, Youssouf Fofana et Christopher Nkunku, fraîchement arrivé de Chelsea. Le natif du Val-de-Marne retrouvera aussi Massimilano Allegri, avec qui il a déjà travaillé à la Juventus. La semaine passée, le coach italien avait exprimé "son affection" pour celui qui a passé cinq saisons sous le maillot bianconero, avant de rejoindre l’OM en septembre 2024.
Adrien Rabiot pourrait débuter face au Bologne de Jonathan Rowe
Adrien Rabiot pourrait faire ses grands débuts avec les Rossoneri lors de la prochaine journée de Serie A, programmée après la trêve internationale. Et hasard du calendrier, ce sera le dimanche 14 septembre (20h45) à San Siro face à Bologne, un club où évolue désormais… Jonathan Rowe. Les deux joueurs ont été placés sur la liste des transferts par l'OM après leur violente altercation dans le vestiaire en marge de la défaite à Rennes, le 15 août dernier en Ligue 1 (1-0). Leurs retrouvailles seront forcément scrutées de près.
En attendant, Adrien Rabiot rejoindra les Bleus ce lundi à Clairefontaine. Malgré sa mise à l’écart de l’effectif marseillais, le milieu de terrain a été convoqué par Didier Deschamps pour affronter l’Ukraine (vendredi prochain en Pologne) et l’Islande (le 9 septembre au Parc des Princes) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.