Gourcuff à Bordeaux ? "Improbable" selon Tavernost

- - AFP
On le disait entre Rennes et Bordeaux mais Yoann Gourcuff pourrait bien se rapprocher du bon air de la Bretagne. En marge d’un entretien accordé à Sud-Ouest, Nicolas de Tavernost, actionnaire du club bordelais, a jugé « improbable » un retour en Gironde du milieu de terrain.
Deux raisons à ce refroidissement : les divisions du staff à son sujet et le joueur lui-même, éternel indécis. Et ce, malgré l’enthousiasme du président Jean-Louis Triaud et l’intérêt de l’entraineur Willy Sagnol.
Ça chauffe pour Rennes
Libre de s’engager où il veut depuis son départ de l’Olympique Lyonnais en juin, après cinq saisons et seulement 90 matches joués en Ligue 1 (23 en entier), Yoann Gourcuff prend le temps de retrouver une forme physique qu’il juge idéale pour se prononcer.
Etincelant lors de ses deux saisons passées à Bordeaux, dont celle du sacre en 2009, le joueur de 29 ans pourrait rejoindre sa Bretagne natale et le Stade Rennais, son club formateur. A moins d’une envie de changement radical et de départ pour l’étranger : Porto ne serait pas insensible.