RMC Sport

De Tavernost : "Si Gourcuff veut venir à Bordeaux, on discutera"

Nicolas de Tavernost

Nicolas de Tavernost - -

Invité de Luis Attaque sur RMC ce mercredi, Nicolas de Tavernost a évoqué la situation de Yoann Gourcuff. L’ancien Bordelais, également courtisé par Rennes, est en fin de contrat avec l’OL.

En fin de contrat avec l’OL, cinq ans après son arrivée en grandes pompes, Yoann Gourcuff est courtisé par Rennes et Bordeaux. Déjà passé par Bordeaux entre 2008 et 2010, l’international français pourrait-il retrouver la Gironde après son fiasco lyonnais ? Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins, aimerait revoir Yoann Gourcuff avec le maillot au scapulaire.

« On est restés en très bons termes, a-t-il souligné dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC. Je crois qu’il s’est épanoui à Bordeaux. S’il a envie de revenir, il connaît le téléphone de Jean-Louis Triaud (président du club, ndlr). S’il y a une possibilité pour que Yoann Gourcuff joue à Bordeaux, évidemment qu’elle sera regardée. Il faut que les conditions soient remplies, que le joueur en ait envie, que son entourage le lui conseille. »

« On doit pas mal à Gourcuff »

« Je pense qu’il a été heureux à Bordeaux et que ça doit faire partie des réflexions qu’il peut avoir, a poursuivi Nicolas de Tavernost. Est-ce qu’il viendra, est-ce qu’il ne viendra pas ? En tout cas, je pense que l’entraîneur (Willy Sagnol, ndlr) serait content s’il venait. S’il veut venir, on discutera. C’est clair qu’il est apprécié à Bordeaux. On lui doit pas mal. C’est un bon joueur. »

Le président du directoire de M6 a par ailleurs nié que les Girondins soient à vendre. « Le club n’est pas à vendre, a assuré Nicolas de Tavernost. Vous me posez la question chaque année, vous devriez connaître la réponse. On est là depuis 1999. Personne n’est mandaté. On est bordelais. La preuve, on s’est engagé sur le nouveau stade. Nous sommes là et bien là. » Et Yoann Gourcuff ?