RMC Sport

Halilhodzic nouveau sélectionneur du Maroc, c'est imminent

En quête d'un nouveau sélectionneur depuis le départ de Hervé Renard, le Maroc a repris contact avec Vahid Halilhodzic après le refus de Laurent Blanc. Une nouvelle réunion est prévue ce mercredi entre la fédération marocaine et l'ancien entraîneur du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic sera vraisemblablement le nouveau sélectionneur du Maroc. Après le refus de Laurent Blanc, qui était le choix numéro un pour succéder à Hervé Renard, la fédération marocaine a repris contact avec le technicien de 67 ans. Une réunion informelle était organisée mardi soir au Sofitel de Rabat (Maroc) entre les deux parties. L’officialisation devrait arriver dans les jours à venir. Une deuxième réunion est prévue ce mercredi pour régler les derniers détails portant notamment l’élaboration du staff de Halilhodzic. Selon nos sources, il pourrait devenir le sélectionneur le mieux payé du continent africain.

Un divorce inéluctable avec Nantes

Halilhodzic est libre depuis son départ du FC Nantes le 2 août dernier. Il s’était installé fin 2018 sur le banc des Canaris pour avant tout assurer le maintien. Il avait accompli sa mission, mais ses rapports étaient restés tendus avec le président Waldemar Kita, notamment au sujet du mercato. "J’avais beaucoup d’ambitions pour cette saison. J’ai travaillé deux, trois mois, même plus, sur le projet pour construire cette nouvelle équipe. Malheureusement, on n’a pas fait ce que je voulais. On a trouvé un accord à l’amiable. Je pars sans aucun centime. C’est un petit peu courageux de ma part. Je sais que vous pensez que je vais ailleurs. Pour le moment, je n’ai rien. Je pars la tête haute", avait-il expliqué au moment de son départ. Il a été remplacé à Nantes par Christian Gourcuff.

Jérémy Puzos