RMC Sport

Higuain, Morata, Piatek… l’effet domino que pourrait enclencher Sanabria

-

- - AFP

Le Genoa serait en passe de boucler l’arrivée d’Antonio Sanabria et travaillerait sur le dossier Marko Pjaca, selon Sky Italia. Tout sauf anodin puisque ces deux mouvements pourraient enclencher un vaste effet domino, impliquant Gonzalo Higuain et Alvaro Morata.

Le feuilleton Gonzalo Higuain se rapproche sans doute de son terme. Annoncé depuis plusieurs semaines à Chelsea – même son entraîneur Gennaro Gattuso ne se fait plus d’illusions – l’attaquant argentin serait tout proche de signer en Angleterre. L’indice qui le laisse penser? Le rapprochement entre… Antonio Sanabria et le Genoa. Selon Sky Italia, le club italien devrait rapidement bénéficier du prêt avec option d’achat (20 millions d’euros) du joueur du Betis.

Higuain, le dossier qui a tout déclenché

Car c’est bien une chaîne qui s’est mise en place dans ce mercato aux accents italiens. Maurizio Sarri souhaite de longue date (depuis l’été dernier, date des premières rumeurs) faire venir auprès de lui, à Chelsea, un Gonzalo Higuain qu’il avait dirigé à Naples. Pour cela, il faut à la fois que les Blues se défassent d’un avant-centre et que le Milan, qui bénéficiait du prêt du buteur de la part de la Juve, lui trouve un remplaçant.

Début des officialisations dans les prochaines heures?

Chelsea s’est donc attaché à caser Alvaro Morata. Un temps évoqué à Séville, l’attaquant espagnol devrait finalement rejoindre l’Atlético de Madrid (prêt avec option d'achat). Une option qui, selon Marca, plairait beaucoup à Antoine Griezmann et Diego Costa. L’ancien buteur de la Juve est le dernier maillon de cet enchaînement de transferts attendus. De l’autre côté, l’AC Milan aurait trouvé le remplaçant de Pipita: Krzysztof Piatek, attaquant polonais du Genoa, dont le deal aurait déjà été bouclé selon la presse italienne.

Ne restait donc que le Genoa parmi les insatisfaits. L’arrivée probable de Sanabria devrait aussi s’accompagner de celle de Marko Pjaca, dont l’avenir turinois est bouché et qui vient d’enchaîner des prêts à Schalke et à la Fiorentina. En résumé: Sanabria (Betis) et Pjaca (Juve) vers le Genoa, Piatek (Genoa) vers l’AC Milan, Gonzalo Higuain (prêté par la Juve au Milan) vers Chelsea, Morata (Chelsea) vers l’Atlético. Vous êtes prêts?

A.Bouchery