RMC Sport

Mercato: un échange Morata-Higuain entre Chelsea et l’AC Milan?

Alvaro Morata et Gonzalo Higuain sont dans l’impasse dans leurs clubs respectifs, Chelsea et l’AC Milan. Deux formations qui réfléchissent à des solutions pour mettre un terme à cette situation. Cela pourrait passer par un échange entre les deux clubs. Mais la Juve a aussi son mot à dire.

Sept buts pour Alvaro Morata avec Chelsea. Sept également pour Gonzalo Higuain avec l’AC Milan. Les saisons des deux attaquants empruntent des trajectoires similaires. Elles pourraient se croiser cet hiver. Si les statistiques des deux buteurs ne sont pas ridicules, elles ne correspondent pas aux attentes de leurs clubs. L’Espagnol a ainsi perdu sa place de titulaire chez les Blues, et l’Argentin est aussi contesté en Lombardie. Pour remédier à cette situation, Chelsea et l’AC Milan auraient imaginé un échange entre les deux joueurs.

>> EN DIRECT : les infos du 25 décembre

La Juve doit trancher

Un mouvement qui concerne… un troisième club. Gonzalo Higuain n’est que prêté, pour une saison, en Lombardie par la Juventus Turin. Le club turinois doit donc donner son aval à cet échange affirme Mediaset sans donner les intentions de la Vieille Dame. Après la Liga et la Serie A, Higuain pourrait ainsi découvrir un nouveau championnat en Europe avec la Premier League. Morata connaît lui déjà la Serie A pour avoir évolué à la Juve entre 2014 et 2016.

MI