RMC Sport mercato

"Il ne partira pas en janvier": le Losc met un gros stop à la piste Yoro au PSG

placeholder video
Olivier Létang s’est montré très ferme sur l’avenir de Leny Yoro ce mardi après les informations sur un éventuel transfert du défenseur central en janvier. Le président du Losc a assuré que le joueur de 18 ans ne partirait pas lors du mercato hivernal.

La blessure longue durée de Milan Skriniar et la convalescence compliquée de Presnel Kimpembe poussent le Paris Saint-Germain à rechercher un renfort défensif lors du mercato hivernal. Parmi les cibles privilégiées de la direction francilienne, le nom de Leny Yoro revient avec insistance. Comme indiqué par RMC Sport ce mardi, Paris réfléchit à une offre de prêt avec option d’achat pour le central de 18 ans.

Mais, comme il le laissait déjà entendre en privé, Olivier Létang a ouvertement fermé la porte à un départ de son espoir défensif cette saison. Contacté par le journal Le Parisien au sujet de sa pépite, le président de Lille s’est montré clair: "Il ne partira pas en janvier".

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

"Aucune négociation, aucune discussion"

Révélation du début de saison dans la charnière des Dogues, Leny Yoro suscite des convoitises et pas seulement de la part du PSG. Malgré un contrat qui se terminera dans près de 18 mois, en juin 2025, Lille ne compte pas le laisser filer cet hiver.

Sous les ordres de Paulo Fonseca, l’international Espoirs tricolore a disputé 24 rencontres cette saison toutes compétitions confondues et fait déjà partie des titulaires indiscutables dans le groupe nordiste.

Jimmy Braun : "Avec la blessure de Skriniar, j'adorerais voir arriver Leny Yoro au PSG" – 04/01
Jimmy Braun : "Avec la blessure de Skriniar, j'adorerais voir arriver Leny Yoro au PSG" – 04/01
10:13

"Il n’y a aucune négociation, aucune discussion contrairement à ce que certains laissent entendre", a encore martelé Olivier Létang selon les mots rapportés par le quotidien.

Mais selon les éléments dévoilés mardi par RMC Sport, Lille ne devrait pas retenir le nouveau joueur de l’écurie Jorge Mendes à tout prix. A un an et demi de la fin de son contrat, une somme supérieure à 50 millions d’euros peut-elle faire fléchir sa position? C'est possible.

JGL