RMC Sport mercato

Inter: les ultras milanais préparent un accueil glacial à Lukaku pour son retour

placeholder video
Romelu Lukaku devrait faire son retour à l’Inter Milan mais les ultras du club ont déjà prévenu qu’ils ne comptaient pas accueillir le Belge en héros. Ils n’ont pas oublié son départ de l’été dernier, jugé comme une trahison.

Un an seulement après avoir quitté l’Inter Milan, Romelu Lukaku s’apprête à revenir au club sous forme d’un prêt payant d’une saison. Mais le Belge, pourtant champion avec les Nerazzurri en mai 2021, ne revient pas en terrain conquis. Les ultras intéristes ont déjà prévenu qu’ils réserveraient un accueil glacial à leur ancien avant-centre, dont le départ pour Chelsea avait été vécu comme une trahison.

"Nous invitons tous les supporters de l’Inter à ne pas tomber dans le piège", indique la Curva Nord dans un post Instagram publié mercredi après-midi, au sujet des fans qui seraient tentés d’aller acclamer Lukaku dès son arrivée à Milan. "Faire semblant que rien ne s’est passé ne ferait qu’accélérer encore ce processus en cours depuis des années, visant à faire de nous tous des consommateurs muets et dociles", ajoute le post.

Regagner le respect des supporters sur le terrain

Les appels du pied de Lukaku durant la saison, qui avait regretté à demi-mot son départ de l’Inter, n’ont pas suffi à apaiser ses relations avec les ultras du club, qui considèrent toujours son départ de l’an dernier comme une "trahison". Ils affirment cependant qu’ils ne chanteront pas contre le Belge et qu’ils continueront de soutenir l’Inter Milan.

Le soutien des supporters intéristes, Lukaku devra ensuite "le gagner sur le terrain avec humilité et sueur", prévient la Curva Nord, avant de conclure: "Il était soutenu et traité comme un roi, maintenant il est seulement comme beaucoup d’autres." Le ton est donné.

RW