RMC Sport

"Le projet sportif m’a convaincu", Carrasco explique son choix de rejoindre la Chine

Yannick Carrasco

Yannick Carrasco - AFP

Yannick Carrasco a décidé de quitter l’Atlético de Madrid pour rejoindre le Dalian Yifang, en Chine. Un choix que le milieu offensif de 24 ans a tenu à justifier dans un communiqué. En assurant vouloir toujours disputer le Mondial avec la Belgique cet été en Russie.

C’est un transfert qui a surpris beaucoup de monde. Alors qu’il était sur les tablettes de plusieurs grosses écuries cet hiver, Yannick Carrasco a finalement décidé de s’envoler pour la Chine. Le milieu offensif de l'Atlético de Madrid s’est engagé avec le Dalian Yifang, tout comme Nico Gaitan. Un choix que l’ancien Monégasque a tenu à justifier dans un communiqué repris par Marca.

"J’ai décidé de quitter l’Atlético pour une démarrer une nouvelle aventure avec le Dalian Yifang. Le projet sportif du groupe Wanda, partenaire de l’Atlético, m’a convaincu, explique-t-il. C’est ce qui a motivé ma décision. Le championnat chinois est en plein essor, les conditions de travail y sont excellentes, les infrastructures sont modernes et le niveau de jeu s’améliore saison après saison. Au même titre que Hulk, Lavezzi, Capello et bien sûr mon ami Witsel, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné de sport."

"Je ferai les efforts nécessaires pour convaincre le sélectionneur"

"Au-delà du sport, qui reste ma priorité, ce pays me donne aussi l’occasion de développer des projets personnels et professionnels qui sont importants pour moi, notamment dans l’e-sport", poursuit l’international belge de 24 ans, qui espère toujours participer au Mondial en Russie cet été: "Mon éloignement du continent européen ne signifie pas que mon ambition de participer à la Coupe du monde a diminuée. Je ferai les efforts nécessaires pour montrer au sélectionneur (Roberto Martinez, ndlr) que je suis prêt à participer au Mondial en Russie cet été avec les Diables Rouges".

VIDEO - PSG-Real: Zidane veut voir Neymar sur le terrain

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur