RMC Sport mercato

"Je prends la voiture et je fais l'aller-retour", Kombouaré prêt à tout pour un retour de Kolo Muani à Nantes

placeholder video
Antoine Kombouaré a totalement validé l'idée d'un retour de Randal Kolo Muani à Nantes lors du mercato hivernal. Poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain, l'attaquant français ferait le bonheur de l'entraîneur des Canaris qui serait même prêt à lui servir de chauffeur pour le récupérer en janvier.

Meilleur buteur de l'équipe de France sur l'année 2024, Randal Kolo Muani traverse une période compliquée au PSG. Écarté par Luis Enrique lors des victoires contre Lyon (3-1) et Monaco (4-2), l'attaquant de 26 ans n'entre plus dans les plans de l'entraîneur parisien. Poussé vers la sortie lors du mercato hivernal, l'ancien joueur de Francfort ne sera pas retenu par sa direction en cas de belle offre. Et ça, Antoine Kombouaré l'a bien compris même s'il compte plutôt sur la fibre sentimentale pour convaincre le buteur de revenir à Nantes en janvier.

"Là vous me parlez du meilleur profil qui pourrait, aujourd'hui, venir nous renforcer. Voilà! Si on me demande et si c'était possible, moi je sauterais sur l'occasion", a assuré le coach des Canaris ce jeudi en conférence de presse. "Après, c'est aux dirigeants de Nantes, le président et Franck, et surtout aux dirigeants parisiens (de discuter).

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Le concernant, les propositions ne vont pas manquer"

Arrivé à Paris à la fin de l'été 2023, Randal Kolo Muani n'a pas encore réussi à s'y rendre indispensable. Bien au contraire puisque Luis Enrique entend désormais s'en séparer pour recruter un attaquant avec un profil plus adapté à son jeu de possession. Mais malgré sa volonté de l'accueillir à bras ouverts sur les bords de l'Erdre, Antoine Kombouaré sait particulièrement bien que le dossier est compliqué pour Nantes alors que des clubs de Ligue 1 et européens se sont déjà renseignés sur Randal Kolo Muani.

"Encore faut-il que Randal ait envie de venir. Parce que je pense que le concernant, les propositions ne vont pas manquer",a poursuivi le technicien nantais. "Si on me dit que c'est possible, je vais le chercher. Je prends la voiture et je fais l'aller-retour."

Avant de conclure sur le fait de le récupérer dès le 32e de finale de Coupe de France contre la Jeanne d'Arc de Drancy: "C'est vrai que je n'y ai pas pensé. Mais je pense qu'il veut partir en vacances. Comme moi d'ailleurs."

Jean-Guy Lebreton avec Pierre-Yves Leroux