RMC Sport

Kylian Mbappé: "Tout ce que je veux, c'est jouer"

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Révélation de la saison qui s'achève, l'attaquant monégasque Kylian Mbappé évoque son avenir et ses ambitions pour la saison prochaine.

Champion de France avec Monaco pour sa première saison complète chez les professionnels, Kylian Mbappé n'est pas assuré de rester dans le club de la Principauté, les dirigeants monégasques entretenant le flou. L'attaquant de 18 ans sait précisément ce qu'il veut pour la saison prochaine, comme il l'a expliqué au micro de BeIN Sports lundi soir. 

A lire aussi >> Monaco: Mbappé explique sa célébration et son plus gros défaut

"Seul décideur"

"Je serai le seul décideur, avec ma famille. Personne ne décidera à ma place. Je n’irai nulle part où on m’imposera d’aller. Ce sera mon choix. Et je l’assumerai", a déclaré un Kylian Mbappé sur la même longueur d'ondes que son président Vadim Vasilyev ou Dimitri Rybolovlev, le propriétaire de l'ASM.

L'année de la confirmation

Auteur de 26 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, celui qui a été élu meilleur espoir de Ligue 1 a conscience de l'importance de la saison prochaine. "Tout ce que je veux, c’est jouer. Je n’ai pas 35 ans, je viens de commencer. J’ai encore tout à prouver. Cette année, ça a été l’année de la découverte. Il arrive l’année la plus importante, celle de la confirmation. Une fois que vous passez cette étape, il n’en reste pas un milliard. Cette étape est vraiment importante pour moi. Je vais essayer de bien la faire, de la surpasser le plus rapidement possible", espère-t-il.

Sa famille va déménager à Monaco

Malgré l'incertitude qui existe autour de son avenir, Kylian Mbappé ne semble pas décidé à partir de l'ASM. Il est en effet prévu que la famille du natif de Bondy s'installe prochainement à Monaco, notamment son petit frère Ethan. "Si je reste à Monaco, il reste à Monaco. Mais si je vais dans un autre club, il déménage avec moi. Je vais faire mes choix en fonction de ma carrière sportive bien sûr, parce que le sportif prime sur l’ensemble des autres paramètres. Je suis à un âge où j’ai besoin de jouer. J’ai été performant cette année parce que j’ai joué. Un joueur qui ne joue pas ne peut pas être performant. Ce paramètre sera primordial pour mon avenir. Et après, il y a le cercle familial. On veut tous être réunis. On en a un peu marre d’être séparés. Être tous ensemble, ça va faire du bien à tout le monde", reconnaît-il.

VIDEO - Monaco, Real, Bayern… Qui est le plus beau champion ?

ADS