RMC Sport

Monaco: Rybolovlev ne retiendra pas Mbappé s'il veut partir

-

- - AFP

Dans un entretien accordé à l’Equipe, le propriétaire de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev a évoqué l’avenir du prodige Kylian Mbappé. Le Russe ne fait aucun plan. Et laisse la balle dans le camp de son joueur qui choisira lui-même s’il souhaite partir, ou non.

Après s’être extasié sur le début de carrière pro fracassant de Kylian Mbappé, la France du foot retient désormais son souffle sur l’avenir du prodige de l’AS Monaco. Chaque jour ou presque apporte une nouvelle tendance. Jusqu’à présent, on avait surtout entendu le vice-président du club Vadim Vasilyev sur le sujet. Au micro de Team Duga sur RMC, Vasilyev déclarait même être capable de refuser toutes les propositions, même les plus folles.

A lire aussi >> Monaco: Mbappé, ni fan de 50 Cent, ni addict au smartphone

Le propriétaire de l’ASM, Dmitri Rybolovlev a livré un discours plus nuancé dans un entretien accordé à l’Equipe ce lundi. Le Russe, qui se dit "tranquille" sur l’évolution du dossier, montre de plus grands signes d’ouverture à un départ. Il a ainsi insisté sur un point. Il ne retiendra pas le joueur contre son gré.

"On ne garde pas un joueur qui veut partir"

"On ne peut rien prévoir. On ne va jamais contre la tendance et contre le vent et on ne force jamais les choses. Laissons la situation se développer, a ainsi déclaré Rybolovlev. C’est le marché qui décide et ça dépend qui sera prêt à investir sur lui. De toute façon, c'est plus une décision du joueur, pas du club. On ne garde pas un joueur qui veut partir. Nous n'avons pas de problème budgétaire et on n'est pas obligé de vendre, mais le jour où un joueur ou un entraîneur veut partir, c'est juste inimaginable de le garder contre son souhait." A moins qu’il ne manque un zéro sur le chèque, bien entendu.

A lire aussi >> Monaco va proposer une prolongation de contrat à Mbappé et Falcao

A lire aussi >> Mbappé explique sa célébration

S.R