
Monaco: Mbappé explique sa célébration et son plus gros défaut

Kylian Mbappé (Monaco) - AFP
On va devoir s’en passer pendant quelques jours. Peut-être jusqu’aux trois matchs de l’équipe de France. Kylian Mbappé va mettre au repos sa célébration, les bras croisés sur sa poitrine. On l’a tellement vue en cette fin de saison, il faut dire. Mais d’où vient-elle ? Le jeune attaquant de Monaco (18 ans) a donné son origine dans une interview à BeIN Sports. C’est son petit frère, Ethan, qui l’a poussé.
"Avec mon petit frère, c’est parti de rien, d’un chambrage à la Playstation. Il marque un but et il célèbre en faisant ça (croiser les bras, ndlr). Cinq minutes après, il met pause et il me dit : « Kylian, tu pourrais faire ça en match ». Je lui ai dit : « Tu veux que je la fasse ? Ok, je la ferai ». C’est arrivé à Dortmund, je l’ai faite. Il était content. Je lui ai dit : « Maintenant, je te la vole, c’est la mienne »."
A voir aussi >> Monaco: Mbappé, ni fan de 50 Cent, ni addict au smartphone
"Footballeur ne rime pas avec Ferrari"
La grande révélation de la saison, avec ses 15 buts et 8 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 (17 titularisations) ainsi que ses exploits en Ligue des champions, a aussi dévoilé dans un éclat de rire qu’il était gêné par une chose pour le moment à Monaco : ne pas encore avoir le permis de conduire. "Ça, c’est mon gros défaut. (Rires) C’est ma mère qui m’emmène ou Amir, le chauffeur du club".
Né le 20 décembre 1998, Kylian Mbappé n’a quand même que cinq mois de retard dans ce domaine. Le papier rose, il l’aura peut-être bientôt. Et la grosse voiture qui va avec pour accompagner son démarrage de carrière pied du plancher ? Pas sûr… "Footballeur ne rime pas avec Ferrari. Pas de voiture, tant pis, on s’adapte". La pépite monégasque a le temps. "Je suis peut-être un footballeur en avance, mais je ne suis pas un homme en avance".
A voir aussi >> Monaco: Rybolovlev ne retiendra pas Mbappé s'il veut partir
VIDEO >> Vadim Vasilyev : "Nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine"