L'AS Monaco s'énerve pour Mbappé et menace les autres clubs

- - -
C’est une réaction majuscule, un bon coup de poing sur la table, que l’on n’attendait pas forcément. Alors que le suspense entoure toujours l’avenir de Kylian Mbappé, ciblé par le PSG, Manchester City et le Real Madrid, son club, l’AS Monaco, a tenu à mettre les choses au clair. Et a adressé un message clair à la concurrence, qui ne cesse de tourner autour de son jeune prodige depuis le début du mercato, en entrant notamment en contacts avec son entourage… sans son autorisation, ce qui, le rappelle l’équipe de la Principauté, est formellement interdit.
A lire aussi: un rendez-vous rapidement prévu entre Henrique et le père de Neymar
"L’AS Monaco constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club. L'AS Monaco entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA."
''Des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants''
"Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS Monaco envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants." Evidemment, s’il se garde bien de les citer, les nommant seulement "clubs importants'', l’ASM vise bien évidemment le PSG, le Real Madrid et Manchester City, qui semblent tous avoir établi des contacts avec l’entourage du joueur et le joueur lui-même.
De quoi freiner les ardeurs de ces prétendants ? Pas sûr. Mais si les menaces monégasques sont mises à exécution, les trois clubs cités, comme Liverpool récemment avec le défenseur de Southampton Virgil van Dijk (qui a dû s’excuser et renoncer à ce transfert), devront faire profil bas pour ne pas subir d’éventuelles sanctions. Et renoncer, pour certains d’entre eux, à une de leurs priorités pour ce mercato estival.