RMC Sport mercato

PSG-Neymar: un rendez-vous prévu rapidement entre Henrique et le père

-

- - -

Nouveau rebondissement dans le feuilleton entre Neymar et le PSG. Les discussions entre les deux parties continuent et un rendez-vous est prévu rapidement entre le père de l’attaquant brésilien et le directeur sportif parisien, Antero Henrique.

Cela ressemble de moins en moins à un coup de bluff. Le feuilleton Neymar au PSG se poursuit. Les discussions entre son entourage et la formation parisienne continuent. Selon nos informations, un rendez-vous est prévu rapidement entre le père du joueur et le directeur sportif parisien Antero Henrique.

A voir aussi >> Le live mercato

Une semaine de forte agitation 

Depuis lundi et les premières révélations de la presse espagnole, le monde du football ne cesse de d’emballer pour ce feuilleton. C’est d’abord Sport qui évoquait un mal être du Brésilien en Catalogne, barré par Lionel Messi dans sa volonté de devenir l’atout majeur du Barça et dans sa quête d’un éventuel Ballon d’Or. Peu après avoir évoqué le PSG comme possible point de chute pour l’ambitieuse star auriverde, la presse espagnole, par l'intermédiaire de Marca, assurait le lendemain que Paris était à nouveau en contact avec l’entourage de Neymar et serait disposé à payer sa clause libératoire, estimée à 220 millions d’euros.

A voir aussi >> Le tacle limite de Dani Alves pour ses débuts au PSG

Une clause à 220 millions d'euros

Une partie de poker menteur s’installe depuis : alors que le Barça affirme, par la voix de son directeur sportif Robert Fernandez, qu’aucun club ne paiera la clause de l’ex-joueur de Santos, car étant beaucoup "trop élevée" (220 millions d'euros) et que le principal intéressé, lui, assurerait être heureux chez les Blaugrana, des médias brésiliens évoquent un accord entre Paris et Neymar. Certains vont même plus loin en affirmant que Neymar lui-même aurait annoncé son arrivée à Paris aux joueurs brésiliens du club (Marquinhos, Thiago Silva, Daniel Alves). Selon nos informations, si le PSG est prêt à répondre aux exigences salariales du Brésilien, il n’est pas disposé à payer sa clause libératoire.

VIDEO >> Neymar vers le Paris Saint-Germain ?

AD avec MBo