RMC Sport

L'entourage des joueurs: "Il y a des personnes qui sortent de nulle part", explique l’ex-agent d’Augustin

-

- - -

Encore mis en en lumière en marge de l’affaire Kurzawa et de cette fameuse vidéo d’insultes envers Didier Deschamps, l’entourage des joueurs de football fait toujours autant débat. Un environnement sur lequel est revenu Philippe Niabe, l’ex-agent de Jean-Kévin Augustin, dans Breaking Foot ce mardi sur SFR Sport 1.

Les agents de joueurs sont parfois un fléau. Mais ce qui peut bien souvent desservir les pros, c’est aussi l’entourage. Philippe Niabe, l’ancien représentant de Jean-Kévin Augustin, qui l'a quitté avant son transfert du PSG à Leipzig cet été, a donné son sentiment sur l’environnement des jeunes joueurs, dans l’émission Breaking Foot sur SFR Sport 1.

A lire aussi >> Bleus: "Kurzawa est plus près de la sortie que de l’entrée" selon Larqué

"On a commencé à travailler avec Augustin quand il avait 13 ans"

"On a commencé à travailler avec Jean-Kévin Augustin très tôt, quand il avait 13 ans, et on a passé les différentes étapes au niveau de la formation. Je lui ai fait signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain, et rapidement quand le jeune joueur passe dans le monde professionnel, il est plus dans la lumière", explique ainsi l’agent de joueurs, proche du club de la capitale.

A lire aussi >> Leipzig: après son dérapage avec les Bleuets, Augustin ne devrait pas être sanctionné

"Des personnes veulent jouer un rôle auprès du joueur"

"Il y a alors des personnes qui sortent de nulle part et qui veulent jouer un rôle auprès du joueur. Le joueur se sent aussi redevable, car il vient forcément de quelque part, il a un quartier, une identité. Ces personnes deviennent assez importantes, et dans le cas de Jean-Kévin, ces personnes ont voulu jouer un rôle plus important que ce qu’il fallait", poursuit ensuite Philippe Niabe.

A lire aussi >> Espoirs: les mots d'Augustin qui ont provoqué son exclusion par Ripoll

Augustin, une histoire de famille

"Petit à petit, on a été mis de côté, car le frère a voulu jouer les arbitres en disant qu’il voulait défendre les intérêts de Jean-Kévin", a-t-il précisé, en faisant référence à la volonté soudaine de Jean-Kévin Augustin de quitter le PSG l’été dernier. Un exemple parmi d’autres, qui vient prouver que l’entourage peut parfois s’avérer très envahissant.

A voir aussi >> VIDEO. Augustin ouvre son compteur en Bundesliga

VIDEO >> Breaking Foot : Kurzawa est-il encore sélectionnable ?

DC