RMC Sport

VIDEO. Augustin ouvre son compteur en Bundesliga

Jean-Kévin Augustin

Jean-Kévin Augustin - AFP

Jean-Kévin Augustin a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec le RB Leipzig, ce samedi en Bundesliga, face au Borussia Mönchengladbach. La réalisation du jeune Français n’a cependant pas suffi aux vice-champions d’Allemagne pour s'imposer (2-2).

Il aura fallu cinq matchs à Jean-Kévin Augustin pour débloquer son compteur au RB Leipzig. Recruté pour 16 millions d’euros cet été, l’ancien Parisien a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe ce samedi, lors de la 4e journée de Bundesliga.

Un face-à-face parfaitement maîtrisé

Muet jusqu’à présent en championnat (avec tout de même deux passes décisives) et mercredi en Ligue des champions contre Monaco (1-1), l’attaquant de 20 ans a trouvé l’ouverture à la 31e minute lors du match face au Borussia Mönchengladbach. Après l’ouverture du score de Timo Werner et l’égalisation du penalty de Thorgan Hazard, Jean-Kévin Augustin a redonné l’avantage à Leipzig en remportant son duel avec le gardien, après une offrande de Naby Keïta. Les visiteurs ont toutefois égalisé en seconde période grâce à une superbe frappe de Lars Stindl (61e). Keïta, lui, a écopé d’un carton rouge en fin de match pour avoir essuyé ses crampons sur le visage de Christoph Kramer.

A lire aussi >> Espoirs: les mots d'Augustin qui ont provoqué son exclusion par Ripoll

A lire aussi >> Leipzig: après son dérapage avec les Bleuets, Augustin ne devrait pas être sanctionné

VIDEO >> Daniel et Jérôme se paient Jean-Kévin Augustin

N.B