RMC Sport

La bataille pour Ribéry est engagée

-

- - -

Maintenant que le cas de C. Ronaldo est réglé, la prochaine cible des plus grands clubs européens est le Français Franck Ribéry. Qui réussira à faire plier le Bayern Munich : le Real dans sa poursuite d’un nouveau "Galactique", le Barça, Chelsea, ou bien Manchester United qui va pouvoir s’appuyer sur sa belle cagnotte de 94M€ ?

Franck Ribéry va-t-il, oui ou non, quitter le Bayern Munich ? Le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid relance le débat, et la bataille pour recruter l’international français est plus que jamais engagée entre les plus grands clubs d’Europe.

Le Real Madrid va-t-il poursuivre son forcing et, après Kaka et Cristiano Ronaldo, recruter un nouveau joueur "galactique", ou au contraire laisser ses concurrents prendre la main sur ce dossier après l’arrivée des deux stars brésiliennes et portugaises ? Le Bayern Munich a fait savoir au président du Real Madrid, Florentino Perez, qu’il ne souhaitait pas se séparer de Ribéry. Pas de quoi faire renoncer le club merengue pour autant, surtout que le président madrilène peut s’appuyer sur son conseiller Zinédine Zidane, qui est très proche de l’international français.
En attendant le grand rival du Real, le FC Barcelone, devrait accélérer les négociations, tout comme les autres clubs intéressés : Chelsea et Manchester United. Dans un sondage à la BBC, les supporters des Red Devils ont d’ailleurs déjà clamé haut et fort leur amour pour Ribéry, puisque ce dernier termine largement en tête dans la liste des joueurs souhaités pour la saison prochaine, loin devant David Villa et Karim Benzema.

Le manager général du Bayern Munich, Uli Hoeness, avait déclaré il y a quelques jours qu’avec 50 millions d’euros, on ne pouvait s’offrir que la jambe de Ribéry. Avec les 94 millions d’euros rapportés par la vente de Cristiano Ronaldo, Manchester United pourrait bien se payer les deux, au nez et à la barbe de tout le monde…

Franck Ribéry : où jouera-t-il la saison prochaine ? L’international français a-t-il intérêt à quitter le Bayern Munich à un an de la Coupe du Monde ? Dans l’optique de recruter Ribéry, le Real Madrid n’a-t-il pas commis une erreur en offrant 94 millions d’euros à Manchester United ? Donnez votre avis à travers le forum. A partir de 20h dans Coach Courbis : Fabien Lefort, Rolland Courbis, Alexandre Higounet et Stéphane Pauwels débattront avec vous sur ce dossier.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction