La Premier League veut raccourcir le mercato

La Premier League prête à faire bande à part pour le mercato? - AFP
Les dernières semaines ont été compliquées pour certains clubs de Premier League. Liverpool tient à Philippe Coutinho, décidé à partir. Antonio Conte ne compte plus sur Diego Costa mais Chelsea ne veut pas le vendre à n’importe quel prix. Le tout alors que la saison (à suivre sur SFR Sport) a débuté.
Réunion le 7 septembre entre actionnaires
Les clubs de Premier League veulent du changement. C’est simple, pour éviter les ennuis d’un début de saison contrarié par les rumeurs mercato et les envies de départ, certains dirigeants souhaitent décaler la période de transferts. Selon le Telegraph, les actionnaires des clubs de Premier League doivent donc se réunir le 7 septembre pour décider d’arrêter le mercato avant le début de la saison. La mesure pourrait être appliquée dès la saison prochaine.
A lire aussi >> Klopp toujours aussi inflexible au sujet de Coutinho
Klopp milite pour du changement
"Une fin de période des transferts un peu plus tôt nous aurait aidés cette année, a déclaré l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, qui bloque toujours Coutinho. De manière générale, ça paraît logique que lorsque la saison débute nous n’ayons plus à penser" au mercato. Actuellement, la Fifa réclame que la période des transferts mercato s’achève aux environs du 1er septembre.
A suivre >> Toutes les infos sur le mercato
VIDEO. Lukaku et les Français brillent, MU corrige West Ham (4-0)