RMC Sport

Malgré le communiqué de Liverpool, Coutinho est bien décidé à partir

Coutinho et Klopp

Coutinho et Klopp - AFP

Alors que les Reds ont repoussé une offre du FC Barcelone et ont indiqué dans un communiqué que Coutinho ne partirait pas cet été, le joueur aurait transmis dans la foulée à ses dirigeants une demande officielle de transfert ce vendredi.

Le divorce est acté entre Liverpool et Coutinho. Si le club de Premier League s’est montré très clair dans un communiqué ce vendredi matin sur son intention de conserver son milieu offensif, l’international brésilien lui n’envisage plus du tout son avenir chez les Reds.

A lire aussi >> Suivez le mercato en direct sur RMC

Selon les médias britanniques, Sky Sports et BBC Sports notamment, le joueur de 25 ans aurait transmis une demande officielle de transfert à ses dirigeants, une "transfer request" visant à faciliter un départ vers un autre club.

A lire aussi >> Mercato: Coutinho "restera un joueur de Liverpool", assure le club

Le Barça le veut pour remplacer Neymar

Non retenu pour la première journée de Premier League et le déplacement des Reds à Watford ce samedi (13h30, sur SFR Sport), Philippe Coutinho suscite la convoitise du FC Barcelone, qui a déjà transmis une première offre de 100 millions d’euros refusée. Le Barça cherche évidemment à remplacer Neymar, parti au PSG et qualifié de son côté pour le déplacement à Guingamp dimanche (21h) pour la deuxième journée de L1.

A lire aussi >> Neymar (enfin) autorisé à jouer avec le PSG

VIDEO. Daniel Riolo: "Le PSG ne s'arrêtera pas à Neymar"

D.W