RMC Sport

Laporte, Benzema, Schürrle : les rumeurs mercato du 26 janvier

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Le Real tiraillé par les Français, du chambardement à Chelsea, une figure historique de Manchester United sur le départ : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 26 janvier.

Le Real intéressé par Laporte…

Marca l’annonce en Une, le Real Madrid se serait mis en tête de recruter le défenseur français de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Le joueur de 20 ans ne cesse de progresser depuis son arrivée dans le Pays basque il y a trois ans, au point de figurer aujourd’hui parmi les valeurs sûres de la Liga. Pour attirer Laporte, le Real va cependant devoir se montrer particulièrement convaincant. Le président de Bilbao, Josu Urrutia, ne veut pas entendre parler d’un départ, à moins d’allonger la clause, soit 42 millions d’euros.

Source : Marca

… et prêt à lâcher Benzema

A en croire le Daily Star, le Real ne s’accrochera pas coûte que coûte à Karim Benzema. Selon le tabloïd, le club Merengue serait disposé à éteindre sa BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo) l’été prochain. L’international français, qui a marqué 14 buts en 25 rencontres avec le Real cette saison, est évalué 53 millions d’euros. Le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2019, intéresse sérieusement Arsenal, Liverpool et Manchester United.

Source : Daily Star

Wolfsburg tente Schürrle

Peu utilisé par José Mourinho à Chelsea, André Schürrle ne serait pas contre un retour en Allemagne. Selon Sky Sports, le joueur serait ainsi tenté par un nouveau challenge du côté de Wolfsburg. Les Loups, deuxièmes de Bundesliga, n'auraient pas encore fait d’offre pour l’international allemand de 24 ans. Les Blues réclameraient au moins 30 millions d’euros.

Source : Sky Sports

Cuadrado veut aller à Chelsea

Malgré les déclarations d’intention de José Mourinho qui prétend qu’il n’y aura pas de mouvement à Chelsea, lors de ce mercato hivernal, le club londonien travaille sur le dossier du Colombien de la Fiorentina, Juan Cuadrado. Ce dernier aurait d’ailleurs manifestement exprimé son souhait de rejoindre les Blues, rapporte le Daily Star. Des discussions sont en cours, sachant que la Viola réclame le montant de la clause de départ de son joueur évaluée à un peu plus de 30 millions d’euros.

Source : Daily Star

MU : Fletcher vers West Ham ?

A Manchester United depuis… 1995, Darren Fletcher, figure historique du milieu mancunien, sera en fin de contrat à MU en fin de saison. Le joueur de 30 ans serait dont actuellement sur le départ. Selon la BBC, West Ham serait bien placé pour accueillir l’Ecossais. West Bromwich et Valence seraient également dans la course.

Source : BBC

City agrippé à Milner ?

L’intérêt de Liverpool pour James Milner pourrait rapidement être refroidi. Le milieu de terrain négocie actuellement une prolongation avec les Citizens et les premières discussions auraient été constructives, explique ainsi Sky Sports. Arrivé d’Aston Villa à l’été 2010, l’international anglais est sous contrat avec le club mancunien jusqu’en juin prochain.

Source : Sky Sports

Mark Hugues devrait prolonger à Stoke

A la tête d’une équipe de Stoke City 10e de Premier League après 22 journées, Mark Hugues se plait dans le Staffordshire et la réciproque semble vraie. A mi-chemin d’un contrat de trois ans qui le lie au club, l’ancien attaquant de MU serait en discussion pour prolonger son bail de deux ans, indique Sky Sports.

Source : Sky Sports

la rédaction