RMC Sport mercato

Larqué : "Pour le PSG, le chantier est énorme"

-

- - DR

Le mercato qui débute ce mardi, sera particulièrement calme pour la grande majorité des clubs de Ligue 1, estime Jean-Michel Larqué, qui redoute un affaiblissement du championnat. Selon le membre de la Dream Team RMC Sport, le PSG, qui arrive en fin de cycle et doit se plier au fair-play financier, aura bien des difficultés pour se renouveler.

« J’ai le sentiment que pour le PSG, il y aura probablement des mouvements mais que le plus dur reste à faire. Il va falloir gérer les sentiments des uns et des autres. Ceux qui veulent partir, ceux qui ne veulent pas et ceux qui descendent de la montagne à cause de l’âge, comme Zlatan Ibrahimovic. On peut s’attendre aussi à ce que certains soient convoités. L’agent de Marco Verratti va recevoir beaucoup d’appels. »

« Remplacer Ibra sera très compliqué »

« Pour le PSG, le chantier est énorme et l’été sera compliqué, estime Larqué. Les Qataris sont là depuis quatre ans, soit à peu près la durée de vie d’une équipe. On arrive à la fin d’un premier cycle. Remplacer Zlatan Ibrahimovic sera très compliqué. Si on tape dans les joueurs susceptibles d’apporter autant que le Suédois, les contrats sont inaccessibles aujourd’hui pour le PSG à cause du fair-play financier. Des joueurs qui marquent 30 buts par saison comme Zlatan, il n’y en a pas beaucoup et on risque de se tromper. Pour le PSG, ça va être compliqué de se renforcer et de progresser, surtout sur le plan européen.

Les autres sont argentés comme des cuillères en bois. Lyon a la manne de la Ligue des champions mais elle va dans un premier temps à combler les trous des saisons précédentes. Il ne faut pas s’attendre à monts et merveilles du côté du mercato. Je crains encore à un affaiblissement des équipes. »

la rédaction