RMC Sport

Le Barça annonce déjà la couleur pour le mercato d’hiver

Carles Tusquets, le président intérimaire du FC Barcelone, a fait le point ce lundi sur les principaux dossiers du club catalan. Et il s’est notamment projeté sur le mercato hivernal. En annonçant qu’il ne fallait pas s’attendre à beaucoup de mouvements.

La démission de Josep Maria Bartomeu, la semaine passée, a entraîné une réorganisation temporaire à la tête du FC Barcelone. Un groupe de gestion a été nommé pour s’occuper des affaires courantes, en attendant l’organisation des prochaines élections. Carles Tusquets est à sa tête. Et le président intérimaire du club catalan a fait le point ce lundi sur les principaux dossiers du moment. Notamment sur le plan économique.

Le dirigeant blaugrana a rappelé que la crise sanitaire, liée à la pandémie de Covid-19, allait avoir un impact conséquent pour les finances du club. Il faudra donc faire des économies dans les mois à venir. En trouvant peut-être un accord avec les joueurs afin de différer le paiement de certains salaires.

Dans ce contexte, le prochain mercato d’hiver s’annonce assez calme. "A mon avis, c’est seulement si un joueur vient gratuitement ou si on vend pendant le mercato qu’on pourra recruter", a résumé Tusquets.

"Il y a de l’espoir à moyen terme"

Malgré cette situation, Carles Tusquets a tenu à se montrer optimiste pour le futur du Barça: "Le club est solide et a un bel avenir. Sur la table, il y a des accords possibles qui pourraient nous rapporter beaucoup de revenus. Il y a de l’espoir à moyen terme et, avec l’engagement de tous, nous le rendrons possible".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur